Politique de confidentialité

Confidentialité des données

Introduction

Avec la déclaration de protection des données suivante, nous souhaitons vous informer sur les types de vos données personnelles (ci-après également appelées « données ») que nous traitons, à quelles fins et dans quelle mesure. La déclaration de protection des données s’applique à tous les traitements de données à caractère personnel effectués par nous, tant dans le cadre de la fourniture de nos services et en particulier sur nos sites web, mobiles, ainsi que dans le cadre de présences en ligne externes, telles que nos profils de médias sociaux (ci-après dénommés collectivement « offre en ligne »).

Les termes utilisés ne sont pas spécifiques au sexe.

Statut : 14.11.2021

Table des matières

Responsable

NOVA LACE AUSTRIA
Stefan Raedler
Raiffeisenstrasse 8
6890 Lustenau
Autriche

Personnes autorisées à représenter la société : Propriétaire : Stefan Raedler

Adresse électronique : alpine-styles@nova-lace.com

Impression: https://alpine-styles.com/imprint/

Aperçu du traitement

L’aperçu suivant résume les types de données traitées et les finalités de leur traitement et fait référence aux personnes concernées.

Types de données traitées

  • Données d’inventaire (par exemple, noms, adresses).
  • Données relatives au contenu (par exemple, les entrées dans les formulaires en ligne).
  • Coordonnées (par exemple, e-mail, numéros de téléphone).
  • Méta-données de communication (par exemple, informations sur le dispositif, adresses IP).
  • Données d’utilisation (par exemple, sites web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès).
  • Données de localisation (informations sur la position géographique d’un appareil ou d’une personne).
  • Données contractuelles (par exemple, objet du contrat, durée, catégorie de clients).
  • Données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, factures, historique des paiements).

Catégories de personnes concernées

  • Partenaires commerciaux et contractuels.
  • Parties intéressées
  • Partenaire de communication.
  • Les clients.
  • Les utilisateurs (par exemple, les visiteurs du site web, les utilisateurs de services en ligne) .

Finalités du traitement

  • Évaluation de la solvabilité et de la cote de crédit.
  • Fourniture de notre offre en ligne et convivialité.
  • Évaluation de l’action de la visite.
  • Procédures bureautiques et organisationnelles.
  • Suivi inter-appareils (traitement des données des utilisateurs sur plusieurs appareils à des fins de marketing).
  • Marketing direct (par exemple, par courrier électronique ou postal).
  • Marketing basé sur les intérêts et le comportement.
  • Demandes de contact et communication.
  • Mesure de la conversion (mesure de l’efficacité des mesures de marketing).
  • Profiling (création de profils d’utilisateurs).
  • Remarketing.
  • Mesure de la portée (par exemple, statistiques d’accès, reconnaissance des visiteurs qui reviennent).
  • Mesures de sécurité.
  • Suivi (par exemple, profilage d’intérêt/comportemental, utilisation de cookies).
  • Fourniture de services contractuels et service à la clientèle.
  • Gérer et répondre aux demandes de renseignements.
  • Formation de groupes cibles (détermination de groupes cibles pertinents à des fins de marketing ou autres productions de contenu).

Décisions automatisées dans des cas individuels

  • Rapport de crédit (décision basée sur une vérification du crédit).

Bases juridiques pertinentes

Dans ce qui suit, nous partageons la base juridique du règlement général sur la protection des données (RGPD) sur la base de laquelle nous traitons les données personnelles. Veuillez noter qu’en plus des dispositions du GDPR, les réglementations nationales en matière de protection des données dans votre ou notre pays de résidence et de domicile peuvent s’appliquer. Si des bases juridiques plus spécifiques sont pertinentes dans des cas particuliers, nous vous en informerons dans la déclaration de protection des données.

  • Consentement (Art. 6 para. 1 p. 1 lit. a. DSGVO)- La personne concernée a donné son consentement au traitement des données personnelles la concernant pour une ou plusieurs finalités spécifiques.
  • Exécution du contrat et enquêtes précontractuelles (art. 6 par. 1 p. 1 lit. b. DSGVO) – Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de la personne concernée.
  • Obligation légale (Art. 6 para. 1 p. 1 lit. c. DSGVO)- Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis.
  • Intérêts légitimes (Art. 6 para. 1 p. 1 lit. f. DSGVO) – Le traitement est nécessaire pour protéger les intérêts légitimes du responsable du traitement ou d’un tiers, à moins que ces intérêts ne l’emportent sur les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent la protection des données à caractère personnel.

Mesures de sécurité

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer un niveau de protection adapté au risque conformément aux exigences légales, en tenant compte de l’état de la technique, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, des circonstances et des finalités du traitement ainsi que des différentes probabilités d’occurrence et de l’ampleur de la menace pour les droits et libertés des personnes physiques.

Ces mesures consistent notamment à assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données en contrôlant l’accès physique et électronique aux données ainsi que l’accès, l’entrée, la divulgation, l’assurance de la disponibilité et la ségrégation des données. En outre, nous avons établi des procédures pour garantir l’exercice des droits des personnes concernées, la suppression des données et les réponses aux compromis sur les données. En outre, nous tenons déjà compte de la protection des données personnelles lors du développement ou de la sélection du matériel, des logiciels et des procédures conformément au principe de la protection des données, par la conception de la technologie et par des paramètres par défaut favorables à la protection des données.

Cryptage SSL (https) : Pour protéger vos données transmises via notre offre en ligne, nous utilisons le cryptage SSL. Vous pouvez reconnaître ces connexions cryptées au préfixe https:// dans la ligne d’adresse de votre navigateur.

Transfert et divulgation des données personnelles

Dans le cadre de notre traitement des données personnelles, les données peuvent être transférées ou divulguées à d’autres organismes, sociétés, unités organisationnelles juridiquement indépendantes ou personnes. Les destinataires de ces données peuvent être, par exemple, des établissements de paiement dans le cadre d’opérations de paiement, des prestataires de services chargés de tâches informatiques ou des fournisseurs de services et de contenus intégrés dans un site web. Dans ces cas, nous respectons les exigences légales et, en particulier, nous concluons des contrats ou des accords correspondants qui servent à protéger vos données avec les destinataires de vos données.

Traitement des données dans les pays tiers

Si nous traitons des données dans un pays tiers (c’est-à-dire en dehors de l’Union européenne (UE), de l’Espace économique européen (EEE)) ou si le traitement a lieu dans le cadre de l’utilisation de services tiers ou de la divulgation ou du transfert de données à d’autres personnes, organismes ou entreprises, cela se fait uniquement conformément aux exigences légales.

Sous réserve d’un consentement exprès ou d’un transfert contractuel ou légal, nous traitons ou faisons traiter les données uniquement dans des pays tiers ayant un niveau reconnu de protection des données, une obligation contractuelle par le biais de ce que l’on appelle les clauses de protection standard de la Commission européenne, en présence de certifications ou de règlements internes contraignants en matière de protection des données 44 bis 49 DSGVO, Informationsseite der EU-Kommission : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/international-dimension-data-protection_de ).

Utilisation de cookies

Les cookies sont des fichiers texte qui contiennent des données de sites Web ou de domaines visités et sont stockés par un navigateur sur l’ordinateur de l’utilisateur. Les cookies sont des fichiers texte qui contiennent des données provenant de sites Web ou de domaines visités et un cookie est principalement utilisé pour stocker des informations sur un utilisateur pendant ou après sa visite au sein d’une offre en ligne. par un navigateur sur l’ordinateur de l’utilisateur. Les informations stockées peuvent inclure, par exemple, les paramètres de langue sur un site Web, le statut de connexion, un panier d’achat ou l’endroit où une vidéo a été visionnée. Le terme cookies inclut également d’autres technologies qui remplissent les mêmes fonctions que les cookies (par exemple, lorsque les détails de l’utilisateur sont stockés à l’aide d’identifiants en ligne pseudonymes, également appelés « identifiants d’utilisateur »).

Les types et fonctions de cookies suivants sont distingués :

  • Cookies temporaires (également : cookies de session) : Les cookies temporaires sont supprimés au plus tard après qu’un utilisateur a quitté une offre en ligne et fermé son navigateur.
  • Cookies permanents : Les cookies permanents restent stockés même après la fermeture du navigateur. Par exemple, le statut de connexion peut être sauvegardé ou le contenu préféré peut être affiché directement lorsque l’utilisateur visite à nouveau un site web. De même, les intérêts des utilisateurs utilisés à des fins de mesure de la portée ou de marketing peuvent être stockés dans un tel cookie.
  • Cookies de première partie : Les cookies de première partie sont définis par nous.
  • Les cookies tiers (également : cookies de tiers) : Les cookies tiers sont principalement utilisés par les annonceurs (appelés tiers) pour traiter les informations des utilisateurs.
  • Cookies nécessaires (également : essentiels ou absolument nécessaires) :Les cookies peuvent être absolument nécessaires au fonctionnement d’un site web (par exemple, pour sauvegarder les logins ou autres entrées de l’utilisateur ou pour des raisons de sécurité).
  • Cookies de statistiques, de marketing et de personnalisation :En outre, les cookies sont généralement utilisés dans le cadre de la mesure de la portée et lorsque les intérêts ou le comportement d’un utilisateur (par exemple, la visualisation de certains contenus, l’utilisation de fonctions, etc.) sur des sites Web individuels sont stockés dans un profil d’utilisateur. Ces profils sont utilisés, par exemple, pour montrer aux utilisateurs des contenus qui correspondent à leurs intérêts potentiels. Ce processus est également connu sous le nom de « tracking », c’est-à-dire le suivi des intérêts potentiels des utilisateurs. . Dans la mesure où nous utilisons des cookies ou des technologies de « tracking », nous vous en informerons séparément dans notre déclaration de protection des données ou dans le cadre du recueil du consentement.

Remarques sur les bases juridiques :La base juridique sur laquelle nous traitons vos données personnelles à l’aide de cookies dépend du fait que nous vous demandons ou non votre consentement. Si tel est le cas et que vous consentez à l’utilisation de cookies, la base juridique du traitement de vos données est votre consentement déclaré. Sinon, les données traitées à l’aide de cookies sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple, dans le cadre de l’exploitation commerciale de notre offre en ligne et de son amélioration) ou, si l’utilisation de cookies est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles.

Période de stockage : Si nous ne vous fournissons pas d’informations explicites sur la période de stockage des cookies permanents (par exemple dans le contexte d’un cookie dit opt-in), veuillez supposer que la période de stockage peut aller jusqu’à deux ans.

Informations générales sur la révocation et l’objection (opt-out) : Selon que le traitement est fondé sur le consentement ou l’autorisation légale, vous avez la possibilité à tout moment de révoquer tout consentement que vous avez donné ou de vous opposer au traitement de vos données par des technologies de cookies (collectivement dénommées « opt-out »). Vous pouvez d’abord déclarer votre opposition par le biais des paramètres de votre navigateur, par exemple en désactivant l’utilisation de cookies (ce qui peut également restreindre la fonctionnalité de notre offre en ligne). Une opposition à l’utilisation de cookies à des fins de marketing en ligne peut également être déclarée au moyen de divers services, notamment en cas de suivi, via https://optout.aboutads.info et https://www.youronlinechoices. com/ sites Web. En outre, vous pouvez recevoir des instructions supplémentaires sur la manière de vous opposer dans le cadre des informations sur les prestataires de services et les cookies utilisés.e

Traitement des données des cookies sur la base du consentement : Avant de traiter ou de faire traiter des données dans le cadre de l’utilisation de cookies, nous demandons aux utilisateurs un consentement qui peut être révoqué à tout moment. Avant que le consentement ait été donné, les cookies ne sont utilisés que s’ils sont absolument nécessaires au fonctionnement de notre offre en ligne.

Paramètres des cookies/option d’objection :

[rcb-consent type= »change » tag= »a » text= »Cookie Präferenzen »]

  • Types de données traitées : données d’utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès), métadonnées / données de communication (par exemple, informations sur les appareils, adresses IP).
  • Personnes concernées : utilisateurs (par exemple, visiteurs de sites web, utilisateurs de services en ligne).
  • Base juridique : Consentement (Art. 6 Para. 1 S. 1 lit. a. GDPR), intérêts légitimes (Art. 6 Para. 1 S. 1 lit. f. GDPR).

Services commerciaux et services aux entreprises

Nous traitons les données de nos partenaires contractuels et commerciaux, par exemple les clients et les parties intéressées (collectivement dénommés « partenaires contractuels ») dans le cadre de relations juridiques contractuelles et comparables ainsi que de mesures connexes et dans le cadre de la communication avec les partenaires contractuels (ou précontractuelle), par exemple pour répondre à des demandes de renseignements.

Nous traitons ces données pour remplir nos obligations contractuelles, pour sauvegarder nos droits et pour les besoins des tâches administratives liées à ces informations ainsi que pour l’organisation des affaires. Dans le cadre du droit applicable, nous ne divulguons les données des partenaires contractuels à des tiers que dans la mesure où cela est nécessaire aux fins susmentionnées ou à l’exécution d’obligations légales ou avec le consentement des personnes concernées (par exemple, aux services de télécommunications, de transport et autres services auxiliaires participants ainsi qu’aux sous-traitants, aux banques, aux conseillers fiscaux et juridiques, aux prestataires de services de paiement ou aux autorités fiscales). Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Les partenaires contractuels seront informés des autres formes de traitement, par exemple à des fins de marketing, dans le cadre de la présente déclaration de protection des données.

Nous informons les partenaires contractuels des données nécessaires aux fins susmentionnées avant ou pendant la collecte des données, par exemple dans les formulaires en ligne, au moyen d’un marquage spécial (par exemple des couleurs) ou de symboles (par exemple des astérisques ou similaires), ou en personne.

We delete the data after the expiry of the legal guarantee and comparable obligations, i.e. in principle after 4 years, unless the data is stored in a customer account, for example, for as long as it has to be kept for legal archiving purposes (e.g. for tax purposes, usually 10 years). Nous supprimons les données qui nous sont communiquées par le partenaire contractuel dans le cadre d’une commande conformément aux spécifications de la commande, en principe après la fin de la commande.

Dans la mesure où nous utilisons des fournisseurs ou des plateformes tiers pour fournir nos services, les conditions et les avis de protection des données des fournisseurs ou plateformes tiers respectifs s’appliquent dans la relation entre les utilisateurs et les fournisseurs.

Compte client : les partenaires contractuels peuvent créer un compte dans le cadre de notre offre en ligne (par exemple, un compte client ou utilisateur, en abrégé « compte client »). Si l’enregistrement d’un compte client est nécessaire, les partenaires contractuels en seront informés ainsi que des informations requises pour l’enregistrement. Les comptes clients ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. Les comptes clients ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche.

Si les clients ont résilié leur compte client, les données relatives à ce dernier seront supprimées, à moins que leur conservation ne soit requise pour des raisons juridiques. Il est de la responsabilité des clients de sauvegarder leurs données lors de la résiliation du compte client.

Analyses économiques et études de marché : Pour des raisons commerciales et afin de pouvoir reconnaître les tendances du marché, les souhaits des partenaires contractuels et des utilisateurs, nous analysons les données dont nous disposons sur les transactions commerciales, les contrats, les demandes, etc., le groupe de personnes concernées pouvant inclure les partenaires contractuels, les parties intéressées, les clients, les visiteurs et les utilisateurs de notre offre en ligne.

Les analyses sont effectuées à des fins d’évaluations commerciales, de marketing et d’études de marché (par exemple, pour déterminer des groupes de clients présentant des caractéristiques différentes). Pour ce faire, nous pouvons prendre en compte les profils des utilisateurs enregistrés, s’ils sont disponibles, ainsi que leurs coordonnées, par exemple les services utilisés. Les analyses ne servent qu’à nous et ne sont pas divulguées à l’extérieur, sauf s’il s’agit d’analyses anonymes avec des valeurs résumées, c’est-à-dire anonymisées. En outre, nous tenons compte de la vie privée des utilisateurs et traitons les données à des fins d’analyse de la manière la plus pseudonyme possible et, si possible, de manière anonyme (par exemple, sous forme de données agrégées).

Boutique et commerce électronique : Nous traitons les données de nos clients afin de leur permettre de sélectionner, d’acheter ou de commander les produits, biens et services associés sélectionnés, ainsi que leur paiement et leur livraison ou exécution. Si cela s’avère nécessaire pour l’exécution d’une commande, nous faisons appel à des prestataires de services, notamment des sociétés postales, d’expédition et de transport, pour effectuer la livraison ou l’exécution vis-à-vis de nos clients. Nous utilisons les services de banques et de prestataires de services de paiement pour traiter les transactions de paiement. Les informations requises sont signalées comme telles dans le cadre de la commande ou d’un processus d’achat comparable et comprennent les informations nécessaires à la livraison ou à la fourniture et à la facturation ainsi que les informations de contact afin de pouvoir vous contacter.

  • Types de données traitées :données d’inventaire (par exemple, noms, adresses), données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, factures, historique des paiements), données de contact (par exemple, e-mail, numéros de téléphone), données contractuelles (par exemple, objet du contrat, durée, catégorie de client), données d’utilisation (par exemple, sites web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès), méta-données de communication (par exemple, informations sur les appareils, adresses IP).
  • Personnes concernées : Parties intéressées, partenaires commerciaux et contractuels, clients.
  • Finalités du traitement : fourniture de services contractuels et service à la clientèle, demandes de contact et communication, procédures administratives et organisationnelles, administration et réponse aux demandes, mesures de sécurité, évaluation des actions de visite, marketing basé sur les intérêts et le comportement, profilage (création de profils d’utilisateurs).
  • Base juridique : Exécution du contrat et demandes précontractuelles (Art. 6 para. 1 S. 1 lit. b. DSGVO), Obligation légale (Art. 6 para. 1 p. 1 lit. c. DSGVO), Intérêts légitimes (Art. 6 para. 1 p. 1 lit. f. DSGVO).

Fournisseur de services de paiement

Dans le cadre de relations contractuelles et d’autres relations juridiques, en raison d’obligations légales ou autrement sur la base de nos intérêts légitimes, nous offrons des options de paiement efficaces et sécurisées aux personnes concernées et utilisons à cette fin d’autres prestataires de services de paiement en plus des banques et des établissements de crédit (collectivement  » prestataires de services de paiement « ).

Les données traitées par les prestataires de services de paiement comprennent les données d’inventaire, comme le nom et l’adresse, les données bancaires, comme les numéros de compte ou de carte de crédit, les mots de passe, les TAN et les sommes de contrôle, ainsi que les informations relatives au contrat, à la somme et au destinataire. Les informations sont nécessaires pour effectuer les transactions. Toutefois, les données saisies sont uniquement traitées par les prestataires de services de paiement et stockées chez eux. Cela signifie que nous ne recevons pas d’informations relatives au compte ou à la carte de crédit, mais uniquement des informations de confirmation ou de rejet du paiement. Dans certaines circonstances, les données peuvent être transmises par les prestataires de services de paiement à des agences de crédit. Under certain circumstances, the data may be transmitted by the payment service providers to credit agencies. A cet égard, nous nous référons aux CGV et aux informations sur la protection des données des prestataires de services de paiement.

Les conditions générales et les avis de protection des données des fournisseurs de services de paiement respectifs, qui peuvent être consultés sur les sites web ou les applications de transaction respectifs, s’appliquent aux opérations de paiement. Nous y renvoyons également pour de plus amples informations et pour faire valoir les droits de révocation, d’information et autres droits des personnes concernées.

  • Types de données traitées : données d’inventaire (par exemple, noms, adresses), données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, factures, historique des paiements), données contractuelles (par exemple, objet du contrat, durée, catégorie de client), données d’utilisation (par exemple, sites web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès), méta-données de communication (par exemple, informations sur les appareils, adresses IP).
  • Personnes concernées : Clients, parties intéressées.
  • Finalités du traitement : fourniture de services contractuels et service à la clientèle.
  • Base juridique : Exécution du contrat et demandes précontractuelles (art. 6 para. 1 p. 1 lit. b. DSGVO), Intérêts légitimes (art. 6 para. 1 p. 1 lit. f. DSGVO).

Services utilisés et fournisseurs de services :

Mise à disposition de l’offre en ligne et hébergement web

Afin de pouvoir fournir notre offre en ligne de manière sûre et efficace, nous utilisons les services d’un ou plusieurs fournisseurs d’hébergement web à partir des serveurs (ou des serveurs gérés par eux) desquels l’offre en ligne est accessible. À ces fins, nous pouvons utiliser des services d’infrastructure et de plate-forme, des capacités informatiques, des espaces de stockage et des services de base de données, ainsi que des services de sécurité et des services de maintenance technique.

Les données traitées dans le cadre de la fourniture du service d’hébergement peuvent inclure toutes les informations relatives aux utilisateurs de notre service en ligne qui surviennent au cours de l’utilisation et de la communication. Cela inclut régulièrement l’adresse IP, qui est nécessaire pour pouvoir livrer les contenus des offres en ligne aux navigateurs, ainsi que toutes les entrées effectuées dans notre offre en ligne ou à partir de sites web.

Envoi et hébergement de courriers électroniques : Les services d’hébergement web que nous utilisons comprennent également l’envoi, la réception et le stockage de courriers électroniques. À ces fins, les adresses des destinataires et des expéditeurs ainsi que d’autres informations concernant l’envoi des e-mails (par exemple, les fournisseurs impliqués) et le contenu des e-mails respectifs sont traités. Les données susmentionnées peuvent également être traitées à des fins de détection de SPAM. Veuillez noter que les e-mails sur Internet ne sont généralement pas envoyés sous forme cryptée. En règle générale, les courriers électroniques sont cryptés en transit, mais (à moins qu’une méthode de cryptage dite de bout en bout ne soit utilisée) pas sur les serveurs à partir desquels ils sont envoyés et reçus. Nous ne pouvons donc assumer aucune responsabilité quant au chemin de transmission des e-mails entre l’expéditeur et la réception sur notre serveur.

Collecte des données d’accès et des fichiers journaux : Nous-mêmes (ou notre fournisseur d’hébergement web) collectons des données sur chaque accès au serveur (ce que l’on appelle les fichiers journaux du serveur). Les fichiers journaux du serveur peuvent contenir l’adresse et le nom des pages web et des fichiers consultés, la date et l’heure de l’accès, le volume des données transférées, la notification d’un accès réussi, le type et la version du navigateur, le système d’exploitation de l’utilisateur, l’URL de référence (la page visitée précédemment) et, en règle générale, les adresses IP et le fournisseur demandeur.

Les fichiers journaux du serveur peuvent être utilisés d’une part à des fins de sécurité, par exemple pour éviter de surcharger les serveurs (notamment en cas d’attaques abusives, dites attaques DDoS) et d’autre part pour garantir l’utilisation des serveurs et leur stabilité.

  • Types de données traitées : Données de contenu (par exemple, entrées dans des formulaires en ligne), données d’utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès), métadonnées de communication (par exemple, informations sur les appareils, adresses IP).
  • Personnes concernées : utilisateurs (par exemple, visiteurs de sites web, utilisateurs de services en ligne).
  • Base juridique : Intérêts légitimes (Art. 6 Para. 1 S. 1 lit. f. GDPR).

Contact

Lorsque vous nous contactez (par exemple via un formulaire de contact, un courriel, un téléphone ou via les médias sociaux), les informations des personnes demandeuses sont traitées dans la mesure où cela est nécessaire pour répondre aux demandes de contact et aux éventuelles mesures demandées.

La réponse aux demandes de contact dans le cadre de relations contractuelles ou précontractuelles est faite afin de remplir nos obligations contractuelles ou de répondre aux demandes (pré)contractuelles et autrement sur la base des intérêts légitimes à répondre aux demandes.

  • Types de données traitées : données d’inventaire (par exemple, noms, adresses), données de contact (par exemple, e-mail, numéros de téléphone), données de contenu (par exemple, entrées dans des formulaires en ligne), données d’utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès), métadonnées / données de communication (par exemple, informations sur l’appareil, adresses IP).
  • Personnes concernées : Partenaires de communication, parties intéressées.
  • Finalités du traitement : demandes de contact et communication, gestion et réponse aux demandes.
  • Base juridique : Exécution du contrat et demandes précontractuelles (art. 6 para. 1 p. 1 lit. b. DSGVO), Intérêts légitimes (art. 6 para. 1 p. 1 lit. f. DSGVO).

Newsletter et notifications électroniques

Nous envoyons des bulletins d’information, des courriers électroniques et d’autres notifications électroniques (ci-après « bulletin d’information ») uniquement avec le consentement des destinataires ou une autorisation légale. Dans la mesure où le contenu de la newsletter est spécifiquement décrit lors de l’inscription, il est déterminant pour le consentement de l’utilisateur. En outre, nos bulletins d’information contiennent des informations sur nos services et sur nous.

Pour vous abonner à nos lettres d’information, il suffit généralement d’indiquer votre adresse électronique. Toutefois, nous pouvons vous demander de fournir un nom, afin d’indiquer votre adresse personnelle dans la lettre d’information, ou d’autres détails si ceux-ci sont nécessaires aux fins de la lettre d’information.

Procédure de double opt-in : L’inscription à notre newsletter s’effectue toujours dans le cadre d’une procédure dite de double opt-in. C’est-à-dire que vous recevrez un courriel après l’inscription vous demandant de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse s’inscrire avec les adresses électroniques d’autres personnes. Les inscriptions à la newsletter sont enregistrées afin de pouvoir prouver le processus d’inscription conformément aux exigences légales. Cela inclut le stockage de l’heure de connexion et de confirmation ainsi que de l’adresse IP. De même, les modifications apportées à vos données stockées chez le prestataire de services d’expédition sont enregistrées.

Suppression et restriction du traitement : Nous pouvons conserver les adresses électroniques désinscrites pendant un maximum de trois ans sur la base de nos intérêts légitimes avant de les supprimer afin de pouvoir prouver que le consentement a été donné auparavant. Le traitement de ces données est limité à la finalité d’une éventuelle défense contre des réclamations. Une demande individuelle d’effacement est possible à tout moment, à condition que l’existence antérieure du consentement soit confirmée en même temps. En cas d’obligation de respect permanent des objections, nous nous réservons le droit de stocker l’adresse e-mail dans une liste noire à cette seule fin.

L’enregistrement du processus d’enregistrement a lieu sur la base de nos intérêts légitimes afin de prouver son bon déroulement. Si nous chargeons un prestataire de services d’envoyer des courriers électroniques, cela se fait sur la base de nos intérêts légitimes dans un système d’envoi efficace et sécurisé.

Remarques sur la base juridique : La newsletter est envoyée sur la base du consentement des destinataires ou, si le consentement n’est pas requis, sur la base de nos intérêts légitimes en matière de marketing direct, si et dans la mesure où cela est autorisé par la loi, par exemple dans le cas de la publicité pour les clients existants. Dans la mesure où nous chargeons un prestataire de services d’envoyer des e-mails, cela se fait sur la base de nos intérêts légitimes. Le processus d’enregistrement est enregistré sur la base de nos intérêts légitimes afin de démontrer qu’il a été effectué conformément à la loi.

Contenu : Informations sur nous, nos services, nos campagnes et nos offres.

Analyse et mesure des performances Les lettres d’information contiennent ce que l’on appelle un « pixel invisible », c’est-à-dire un fichier de la taille d’un pixel qui est récupéré sur notre serveur lorsque la lettre d’information est ouverte ou, si nous faisons appel à un prestataire de services d’expédition, sur son serveur. Dans le cadre de cette recherche, des informations techniques telles que des informations sur le navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP et l’heure de la recherche, sont initialement collectées.

Ces informations sont utilisées pour l’amélioration technique de notre bulletin d’information sur la base des données techniques ou des groupes cibles et de leur comportement de lecture sur la base de leurs lieux de consultation (qui peuvent être déterminés à l’aide de l’adresse IP) ou des temps d’accès. Cette analyse consiste également à déterminer si les bulletins d’information sont ouverts, à quel moment ils sont ouverts et quels liens sont cliqués. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent être attribuées aux différents destinataires de la newsletter. Toutefois, il n’est pas dans notre intention, ni dans celle du prestataire de services d’expédition, s’il est utilisé, de surveiller les utilisateurs individuels. Les évaluations nous servent plutôt à reconnaître les habitudes de lecture de nos utilisateurs et à adapter notre contenu à ces derniers ou à envoyer un contenu différent en fonction des intérêts de nos utilisateurs.

L’évaluation de la newsletter et la mesure de son succès sont effectuées, sous réserve du consentement exprès des utilisateurs, sur la base de nos intérêts légitimes dans le but d’utiliser un système de newsletter convivial et sécurisé qui sert nos intérêts commerciaux et répond aux attentes des utilisateurs.

L’évaluation de la newsletter et la mesure de son succès sont effectuées, sous réserve du consentement exprès des utilisateurs, sur la base de nos intérêts légitimes dans le but d’utiliser un système de newsletter convivial et sécurisé qui sert nos intérêts commerciaux et répond aux attentes des utilisateurs.

  • Types de données traitées : données d’inventaire (par exemple, noms, adresses), données de contact (par exemple, e-mail, numéros de téléphone), métadonnées de communication (par exemple, informations sur les appareils, adresses IP), données d’utilisation (par exemple, sites web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès).
  • Personnes affectées :Partenaire de communication.
  • Finalités du traitement : marketing direct (par exemple, par courrier électronique ou postal).
  • Base juridique : Consentement (Art. 6 Para. 1 S. 1 lit. a. GDPR), intérêts légitimes (Art. 6 Para. 1 S. 1 lit. f. GDPR).
  • Opt-out : Vous pouvez à tout moment annuler la réception de notre newsletter, c’est-à-dire révoquer votre consentement ou vous opposer à toute réception ultérieure. Vous trouverez un lien pour annuler la lettre d’information à la fin de chaque lettre d’information ou vous pouvez utiliser l’un des moyens de contact indiqués ci-dessus, de préférence le courrier électronique, à cette fin.

Analyse, suivi et optimisation du Web

L’analyse web (également appelée « mesure de portée ») sert à évaluer le flux de visiteurs de notre offre en ligne et peut inclure des informations sur le comportement, les intérêts ou les données démographiques des visiteurs, comme l’âge ou le sexe, sous forme de valeurs pseudonymes. Grâce à l’analyse de la portée, nous pouvons, par exemple, reconnaître à quel moment notre offre en ligne ou ses fonctions ou contenus sont le plus fréquemment utilisés ou invitent à la réutilisation. Nous pouvons également comprendre quels sont les domaines à optimiser.

Outre l’analyse web, nous pouvons également utiliser des procédures de test, par exemple pour tester et optimiser différentes versions de notre offre en ligne ou de ses composants.

À ces fins, des profils d’utilisateurs peuvent être créés et enregistrés dans un fichier (appelé « cookie ») ou des procédés similaires peuvent être utilisés dans le même but. Ces informations peuvent comprendre, par exemple, le contenu consulté, les sites web visités et les éléments et informations techniques qui y sont utilisés, tels que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé et des informations sur les heures d’utilisation. Si les utilisateurs ont consenti à la collecte de leurs données de localisation, celles-ci peuvent également être traitées, en fonction du fournisseur.

Les adresses IP des utilisateurs sont également enregistrées. Toutefois, nous utilisons un processus de masquage IP (c’est-à-dire une pseudonymisation par raccourcissement de l’adresse IP) pour protéger les utilisateurs. En général, dans le cadre de l’analyse web, des tests A / B et de l’optimisation, aucune donnée utilisateur claire (comme les adresses e-mail ou les noms) n’est enregistrée, mais des pseudonymes. Cela signifie que nous et les fournisseurs des logiciels utilisés ne connaissons pas l’identité réelle des utilisateurs, mais seulement les informations stockées dans leurs profils aux fins des procédures respectives.

Remarques sur les bases juridiques : Si nous demandons aux utilisateurs leur consentement à l’utilisation de prestataires tiers, la base juridique du traitement des données est le consentement. Dans le cas contraire, les données des utilisateurs seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour des services efficaces, économiques et conviviaux). Dans ce contexte, nous souhaitons attirer votre attention sur les informations relatives à l’utilisation des cookies dans la présente déclaration de protection des données.

  • Types de données traitées : données d’utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès), métadonnées / données de communication (par exemple, informations sur les appareils, adresses IP).
  • Personnes concernées : utilisateurs (par exemple, visiteurs de sites web, utilisateurs de services en ligne).
  • Finalités du traitement : Mesure de l’éventail (par exemple, statistiques d’accès, reconnaissance des visiteurs qui reviennent), suivi (par exemple, profilage lié aux intérêts / au comportement, utilisation de cookies), évaluation de l’activité des visiteurs, profilage (création de profils d’utilisateurs).
  • Mesures de sécurité :Masquage IP (pseudonymisation de l’adresse IP).
  • Base juridique : Consentement (Art. 6 Para. 1 S. 1 lit. a. GDPR), intérêts légitimes (Art. 6 Para. 1 S. 1 lit. f. GDPR).

Services utilisés et fournisseurs de services :

Onlinemarketing

Nous traitons les données à caractère personnel à des fins de marketing en ligne, ce qui peut inclure, notamment, la commercialisation d’espaces publicitaires ou l’affichage de contenus promotionnels et autres (collectivement, le « contenu ») en fonction des intérêts potentiels des utilisateurs et la mesure de son efficacité.

For these purposes, so-called user profiles are created and stored in a file (so-called « cookie ») or similar processes are used, by means of which the user information relevant to the presentation of the aforementioned content is saved. Ces informations peuvent inclure le contenu consulté, les sites web visités, les réseaux en ligne utilisés, mais aussi les partenaires de communication et les informations techniques, telles que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé et les informations sur les temps d’utilisation. Si les utilisateurs ont consenti à la collecte de leurs données de localisation, celles-ci peuvent également être traitées.

Les adresses IP des utilisateurs sont également enregistrées. Toutefois, nous utilisons les procédures de masquage IP disponibles (c’est-à-dire la pseudonymisation par le raccourcissement de l’adresse IP) pour protéger les utilisateurs. En général, le processus de marketing en ligne ne stocke pas de données claires sur les utilisateurs (telles que les adresses électroniques ou les noms), mais des pseudonymes. Cela signifie que nous, ainsi que les fournisseurs de processus de marketing en ligne, ne connaissons pas l’identité réelle des utilisateurs, mais uniquement les informations stockées dans leurs profils.

Les informations contenues dans les profils sont généralement stockées dans les cookies ou au moyen de procédés similaires. Par la suite, ces cookies peuvent généralement être lus sur d’autres sites web qui utilisent le même processus de marketing en ligne, analysés aux fins de l’affichage du contenu et complétés par des données supplémentaires et stockés sur le serveur du fournisseur du processus de marketing en ligne.

A titre exceptionnel, des données claires peuvent être attribuées aux profils. C’est le cas si les utilisateurs sont, par exemple, membres d’un réseau social dont nous utilisons le processus de marketing en ligne et que le réseau connecte les profils des utilisateurs avec les informations susmentionnées. Nous vous prions de noter que les utilisateurs peuvent conclure des accords supplémentaires avec les fournisseurs, par exemple en donnant leur consentement lors de l’inscription.

En principe, nous n’avons accès qu’à des informations résumées sur le succès de nos publicités. Toutefois, nous pouvons utiliser des mesures dites de conversion pour vérifier lesquels de nos processus de marketing en ligne ont conduit à ce que l’on appelle une conversion, c’est-à-dire, par exemple, à un contrat avec nous. La mesure de la conversion est utilisée uniquement pour analyser le succès de nos mesures de marketing.

Sauf indication contraire, nous vous demandons de partir du principe que les cookies utilisés seront conservés pendant une période de deux ans.

Remarques sur les bases juridiques : Si nous demandons aux utilisateurs leur consentement à l’utilisation de prestataires tiers, la base juridique du traitement des données est le consentement. Dans le cas contraire, les données des utilisateurs seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour des services efficaces, économiques et conviviaux). Dans ce contexte, nous souhaitons attirer votre attention sur les informations relatives à l’utilisation des cookies dans la présente déclaration de protection des données.

Pixel Facebook : à l’aide du pixel Facebook, Facebook est d’une part en mesure de déterminer les visiteurs de notre offre en ligne comme groupe cible pour la présentation de publicités (appelées  » publicités Facebook « ). Par conséquent, nous utilisons le pixel Facebook pour envoyer uniquement les publicités Facebook que nous avons placées à ces utilisateurs sur Facebook et dans les services des partenaires coopérant avec Facebook (appelés « Audience Network »). https://www.facebook.com/audiencenetwork/ ) qui ont également montré un intérêt pour notre offre en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (par exemple, un intérêt pour certains sujets ou produits visibles à partir des sites Web visités) que nous avons soumises à Facebook (appelées « Custom Audiences »). À l’aide du pixel Facebook, nous souhaitons également nous assurer que nos publicités Facebook correspondent à l’intérêt potentiel des utilisateurs et ne sont pas gênantes. À l’aide du pixel Facebook, nous pouvons également comprendre l’efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d’étude de marché en voyant si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site web après avoir cliqué sur une publicité Facebook (ce que l’on appelle la  » mesure de conversion « ).

  • Types de données traitées : données d’utilisation (par exemple, sites web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès), métadonnées / données de communication (par exemple, informations sur l’appareil, adresses IP), données de localisation (informations sur la position géographique d’un appareil ou d’une personne).
  • Personnes concernées :utilisateurs (par exemple, visiteurs du site web, utilisateurs de services en ligne), parties intéressées.
  • Finalités du traitement : Tracking (par exemple, profilage lié aux intérêts / au comportement, utilisation de cookies), remarketing, analyse des actions des visiteurs, marketing lié aux intérêts et au comportement, profilage (création de profils d’utilisateurs), mesure de la conversion (mesure de l’efficacité des mesures de marketing), mesure de la portée (par exemple, statistiques d’accès, reconnaissance des visiteurs qui reviennent), formation de groupes cibles (détermination de groupes cibles pertinents à des fins de marketing ou autre sortie de contenu), Cross-Device Tracking (traitement inter-appareils des données des utilisateurs à des fins de marketing).
  • Mesures de sécurité :Masquage IP (pseudonymisation de l’adresse IP).
  • Base juridique : Consentement (Art. 6 Para. 1 S. 1 lit. a. GDPR), intérêts légitimes (Art. 6 Para. 1 S. 1 lit. f. GDPR).
  • Possibilité d’opposition (opt-out) : Nous nous référons aux informations relatives à la protection des données du fournisseur respectif et aux possibilités d’opposition données aux fournisseurs (dites « opt-out »). Sauf si une option d’exclusion explicite a été spécifiée, vous avez la possibilité de désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Toutefois, cela peut restreindre les fonctions de notre offre en ligne. Nous recommandons donc également les options d’opt-out suivantes, qui sont proposées en résumé pour les zones respectives : a) Europe : https://www.youronlinechoices.eu .
    b) Canada : https://www.youradchoices.ca/choices .
    c) USA : https://www.aboutads.info/choices .
    d) Transrégional : https://optout.aboutads.info .

Services utilisés et fournisseurs de services :

  • Google Tag Manager : Google Tag Manager est une solution avec laquelle nous pouvons gérer ce que l’on appelle des balises de site web via une interface et ainsi intégrer d’autres services dans notre offre en ligne. Google Tag Manager : Google Tag Manager est une solution avec laquelle nous pouvons gérer ce que l’on appelle des balises de site web via une interface et ainsi intégrer d’autres services dans notre offre en ligne. En ce qui concerne le traitement des données personnelles des utilisateurs, il est fait référence aux informations suivantes sur les services Google. Fournisseur de services : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, société mère : Google LLC, 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ; Site web : https://marketingplatform.google.com ; Déclaration de protection des données : https://policies.google.com/privacy .
  • GoogleAnalytics: marketing en ligne et analyse web ; Fournisseur de services : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, société mère : Google LLC, 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ; Site Web : https://marketingplatform.google.com/intl/de/about/analytics/ ; Protection des données : https://policies.google.com/privacy ; Option d’opposition (opt-out) : Plug-in d’opt-out : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de , paramètres d’affichage des publicités : https://adssettings.google.com/authenticated .
  • Google Ads et mesure de conversion : Nous utilisons le procédé de marketing en ligne « Google Ads » pour placer des annonces dans le réseau publicitaire de Google (par exemple dans les résultats de recherche, dans les vidéos, sur les sites Web, etc.) afin qu’elles puissent être affichées aux utilisateurs qui ont un intérêt présumé ont aux annonces. Nous mesurons également la conversion des annonces. Toutefois, nous ne connaissons que le nombre total anonyme d’utilisateurs qui ont cliqué sur notre annonce et ont été redirigés vers une page comportant une balise dite de « suivi de conversion ». Cependant, nous ne recevons nous-mêmes aucune information qui pourrait être utilisée pour identifier les utilisateurs. Service provider: Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland, parent company: Google LLC, 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, USA; Website: https://marketingplatform.google.com; Data Protection Statement: https://policies.google.com/privacy .
  • Google Ad Manager : Nous utilisons la « Google Marketing Platform » (et des services tels que « Google Ad Manager ») pour placer des annonces dans le réseau publicitaire de Google (par exemple, dans les résultats de recherche, dans les vidéos, sur les sites Web, etc.) La plateforme marketing de Google se caractérise par le fait que les publicités sont affichées en temps réel en fonction des intérêts présumés des utilisateurs. Cela nous permet d’afficher des publicités pour et dans notre offre en ligne de manière plus ciblée afin de ne présenter aux utilisateurs que des publicités qui correspondent potentiellement à leurs intérêts. Si, par exemple, un utilisateur reçoit des publicités pour des produits qui l’ont intéressé sur d’autres offres en ligne, on parle de « remarketing ». Fournisseur de services : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, société mère : Google LLC, 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ; Site Web : https://marketingplatform.google.com ; Déclaration de protection des données : https://policies.google.com/privacy .
  • Pixel Facebook : Fournisseur de services : https://www.facebook.com , Meta Platforms Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2 Ireland, société mère : Facebook, 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA ; Site web : https://www.facebook.com ; Déclaration de protection des données : https://www.facebook.com/about/privacy; Option d’opposition (opt-out) : https://www.facebook.com/settings?tab=ads .

Présence dans les réseaux sociaux (médias sociaux)

Nous entretenons des présences en ligne au sein de réseaux sociaux et traitons dans ce cadre les données des utilisateurs afin de communiquer avec les utilisateurs actifs sur ces réseaux ou de proposer des informations nous concernant.

Nous tenons à souligner que les données des utilisateurs peuvent être traitées en dehors de l’Union européenne. Cela peut entraîner des risques pour l’utilisateur, car il pourrait être plus difficile de faire valoir ses droits, par exemple.

En outre, les données des utilisateurs des réseaux sociaux sont généralement traitées à des fins d’études de marché et de publicité. Par exemple, des profils d’utilisation peuvent être créés sur la base du comportement des utilisateurs et des intérêts des utilisateurs qui en découlent. Les profils d’utilisation peuvent à leur tour être utilisés, par exemple, pour placer des publicités à l’intérieur et à l’extérieur des réseaux qui correspondent vraisemblablement aux intérêts des utilisateurs. À ces fins, des cookies sont généralement stockés sur les ordinateurs des utilisateurs, dans lesquels sont stockés le comportement d’utilisation et les intérêts des utilisateurs. En outre, les données peuvent être stockées dans les profils d’utilisation indépendamment des appareils utilisés par les utilisateurs (notamment si les utilisateurs sont membres des plateformes respectives et y sont connectés).

Pour une description détaillée des formes de traitement respectives et des possibilités d’opposition (opt-out), nous renvoyons aux déclarations de protection des données et aux informations fournies par les opérateurs des réseaux respectifs.

En ce qui concerne les demandes d’information et l’affirmation des droits des personnes concernées, nous soulignons que c’est auprès des fournisseurs que ces droits peuvent être le plus efficacement revendiqués. Seuls les fournisseurs ont accès aux données des utilisateurs et peuvent prendre les mesures appropriées et fournir directement des informations. Si vous avez encore besoin d’aide, vous pouvez nous contacter.

  • Types de données traitées : données d’inventaire (par exemple, noms, adresses), données de contact (par exemple, e-mail, numéros de téléphone), données de contenu (par exemple, entrées dans des formulaires en ligne), données d’utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès), métadonnées / données de communication (par exemple, informations sur l’appareil, adresses IP).
  • Personnes concernées : utilisateurs (par exemple, visiteurs de sites web, utilisateurs de services en ligne).
  • Finalités du traitement : demandes de contact et communication, suivi (par exemple, profilage lié aux intérêts/comportement, utilisation de cookies), remarketing, mesure de la portée (par exemple, statistiques d’accès, reconnaissance des visiteurs qui reviennent).
  • Base juridique : Intérêts légitimes (Art. 6 Para. 1 S. 1 lit. f. GDPR).

Services utilisés et fournisseurs de services :

Plugins et fonctions et contenus intégrés

Nous intégrons à notre offre en ligne des éléments fonctionnels et de contenu qui sont obtenus à partir des serveurs de leurs fournisseurs respectifs (ci-après dénommés « fournisseurs tiers »). Il peut s’agir, par exemple, de graphiques, de vidéos ou de boutons de médias sociaux ainsi que de contributions (ci-après dénommés uniformément « contenu »).

L’intégration présuppose toujours que les fournisseurs tiers de ce contenu traitent l’adresse IP des utilisateurs, car sans cette adresse, ils ne pourraient pas envoyer le contenu à leur navigateur. L’adresse IP est donc nécessaire pour l’affichage de ce contenu ou de ces fonctions. Nous nous efforçons de n’utiliser que des contenus dont les fournisseurs respectifs n’utilisent l’adresse IP que pour livrer le contenu. Les fournisseurs tiers peuvent également utiliser des balises pixel (graphiques invisibles, également appelés « balises web ») à des fins statistiques ou de marketing. Les « balises pixel » peuvent être utilisées pour évaluer des informations telles que le trafic des visiteurs sur les pages de ce site web. Les informations pseudonymes peuvent également être stockées dans des cookies sur l’appareil de l’utilisateur et contenir, entre autres, des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les sites Web à consulter, l’heure de la visite et d’autres informations sur l’utilisation de notre offre en ligne, ainsi qu’être liées à de telles informations provenant d’autres sources.

Remarques sur les bases juridiques : Si nous demandons aux utilisateurs leur consentement à l’utilisation de prestataires tiers, la base juridique du traitement des données est le consentement. Dans le cas contraire, les données des utilisateurs seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour des services efficaces, économiques et conviviaux). Dans ce contexte, nous souhaitons attirer votre attention sur les informations relatives à l’utilisation des cookies dans la présente déclaration de protection des données.

  • Types de données traitées : données d’utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès), métadonnées / données de communication (par exemple, informations sur l’appareil, adresses IP), données de localisation (informations sur la position géographique d’un appareil ou d’une personne), données de contenu (par exemple, entrées dans des formulaires en ligne ), données d’inventaire (par exemple, noms, adresses), coordonnées (par exemple, e-mail, numéros de téléphone).
  • Personnes concernées : utilisateurs (par exemple, visiteurs de sites web, utilisateurs de services en ligne), partenaires de communication.
  • Finalités du traitement : Fourniture de notre offre en ligne et convivialité, fourniture de services contractuels et service à la clientèle, demandes de contact et communication, suivi (par exemple, profilage lié aux intérêts / au comportement, utilisation de cookies), marketing basé sur les intérêts et le comportement, profilage (création de profils d’utilisateurs), mesures de sécurité, administration et réponse aux demandes de renseignements.
  • Base juridique : Intérêts légitimes (art. 6 par. 1 S. 1 lit.f.GDPR), consentement (art. 6 para. 1 S. 1 lit. a. DSGVO), l’exécution du contrat et les enquêtes précontractuelles (art. 6 para. 1 S. 1 lit. b. GDPR).

Services utilisés et fournisseurs de services :

  • Plugins et contenus Facebook : Plugins sociaux et contenu Facebook – il peut s’agir, par exemple, de contenus tels que des images, des vidéos ou des textes et des boutons avec lesquels les utilisateurs peuvent partager le contenu de cette offre en ligne au sein de Facebook. La liste et l’apparence des plugins sociaux Facebook peuvent être consultées ici : https://developers.facebook.com/docs/plugins/ ; Fournisseur de services : https://www.facebook.com , Meta Platforms Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2 Ireland, société mère : Facebook, 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, États-Unis ; site web : https://www.facebook.com ; Protection des données : https://www.facebook.com/about/privacy ; Option d’opposition (opt-out) : Paramètres pour les publicités : https://www.facebook.com/settings?tab=ads .
  • Polices de caractères Google : Nous intégrons les polices de caractères ( » Google Fonts « ) du fournisseur Google, les données de l’utilisateur étant utilisées uniquement dans le but d’afficher les polices dans le navigateur de l’utilisateur. L’intégration a lieu sur la base de nos intérêts légitimes dans l’utilisation techniquement sûre, sans entretien et efficace des polices de caractères, leur représentation uniforme et la prise en compte d’éventuelles restrictions de licence pour leur intégration. Fournisseur de services : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, société mère : Google LLC, 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ; Site web : https://fonts.google.com/ ; Déclaration de protection des données : https://policies.google.com/privacy .
  • Google Maps : Nous intégrons les cartes du service « Google Maps » fourni par Google. Les données traitées peuvent notamment inclure les adresses IP et les données de localisation des utilisateurs, qui ne sont toutefois pas collectées sans leur consentement (généralement dans le cadre des paramètres de leurs appareils mobiles) ; Prestataire de services : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, société mère : Google LLC, 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ; Site Web : https://cloud.google.com/maps-platform ; Déclaration de protection des données : https://policies.google.com/privacy ; Option d’opposition (opt-out) : Plug-in Opt-out : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de , paramètres d’affichage des publicités : https://adssettings.google.com/authenticated .
  • ReCaptcha : Nous intégrons la fonction « ReCaptcha » pour détecter les bots, par exemple lors de la saisie de données dans des formulaires en ligne. Les données relatives au comportement des utilisateurs (par exemple, les mouvements de la souris ou les requêtes) sont évaluées afin de pouvoir différencier les personnes des robots. Fournisseur de services : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, société mère : Google LLC, 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ; Site Web : https://www.google.com/recaptcha/ ; Déclaration de protection des données : https://policies.google.com/privacy ; Opt-out option: Opt-out plug-in: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de , paramètres d’affichage des publicités : https://adssettings.google.com/authenticated .
  • Plugins et contenu Twitter : Plugins et boutons Twitter – il peut s’agir, par exemple, de contenus tels que des images, des vidéos ou des textes et de boutons avec lesquels les utilisateurs peuvent partager le contenu de cette offre en ligne au sein de Twitter. Fournisseur de services : Twitter Inc, 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA ; Site web : https://twitter.com/de ; Protection des données :https://twitter.com/de/privacy .
  • Vidéos YouTube : contenu vidéo ; Fournisseur de services : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, société mère : Google LLC, 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ; Site web : https://www.youtube.com ; Déclaration de protection des données : https://policies.google.com/privacy ; Option d’opt-out : Plug-in d’opt-out : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de , ad display settings : https://adssettings.google.com/authenticated .

Suppression des données

Les données que nous traitons seront supprimées conformément aux exigences légales dès que leurs consentements autorisés pour le traitement sont révoqués ou que d’autres autorisations cessent de s’appliquer (par exemple, si la finalité du traitement de ces données a cessé d’être applicable ou si elles ne sont pas nécessaires pour la finalité).

Si les données sont supprimées parce qu’elles sont nécessaires à d’autres fins légalement autorisées, leur traitement sera limité à ces fins. Cela signifie que les données sont bloquées et ne sont pas traitées à d’autres fins. Cela s’applique, par exemple, aux données qui doivent être conservées pour des raisons de droit commercial ou fiscal ou dont la conservation est nécessaire pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice ou pour protéger les droits d’une autre personne physique ou morale.

Vous trouverez également de plus amples informations sur la suppression des données personnelles dans les avis individuels de protection des données de la présente déclaration de protection des données.

Modification et mise à jour de la politique de confidentialité

Nous vous demandons de vous informer régulièrement sur le contenu de notre politique de confidentialité. Nous adapterons la déclaration de protection des données dès que les modifications du traitement des données que nous effectuons le rendront nécessaire. Nous vous informerons dès que les changements nécessiteront votre coopération (par exemple, votre consentement) ou une autre notification individuelle.

Si nous indiquons des adresses et des coordonnées de sociétés et d’organisations dans la présente déclaration de protection des données, veuillez noter que les adresses peuvent changer au fil du temps et nous vous demandons de vérifier les informations avant de nous contacter.

Droits des personnes concernées

En tant que personne concernée, vous bénéficiez de différents droits en vertu du GDPR, qui découlent notamment des art. 15 à 21 du GDPR :

  • Droit d’opposition : Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement des données personnelles vous concernant qui est effectué sur la base de l’art. 6 (1) de la loi sur la protection des données. 1 lit. e ou f GDPR a lieu, de déposer une objection ; ceci s’applique également au profilage basé sur ces dispositions. Si les données personnelles vous concernant sont traitées afin d’opérer un publipostage, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données personnelles vous concernant aux fins d’une telle publicité ; ceci s’applique également au profilage dans la mesure où il est associé à ce publipostage.
  • Droit de retirer le consentement : Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
  • Droit à l’information : Vous avez le droit de demander la confirmation que les données en question sont traitées et de demander des informations sur ces données ainsi que des informations supplémentaires et une copie des données conformément aux exigences légales.
  • Droit de rectification : Conformément aux exigences légales, vous avez le droit de demander que les données vous concernant soient complétées ou que les données incorrectes vous concernant soient corrigées.
  • Droit à l’effacement et à la limitation du traitement : Conformément aux exigences légales, vous avez le droit de demander que les données vous concernant soient immédiatement effacées ou, à défaut, de demander une restriction du traitement des données conformément aux exigences légales.
  • Droit à la portabilité des données : Vous avez le droit de recevoir les données vous concernant que vous nous avez fournies dans un format structuré, commun et lisible par machine, conformément aux exigences légales, ou de demander qu’elles soient transmises à une autre personne responsable.
  • Plainte auprès de l’autorité de surveillance : En conformément aux exigences légales, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle, en particulier dans l’État membre de votre résidence habituelle, de votre lieu de travail ou du lieu de l’infraction présumée, si vous estimez que le traitement des données concernant vos données personnelles viole le GDPR.

Définitions des termes

Cette section vous donne un aperçu des termes utilisés dans la présente déclaration de confidentialité. De nombreux termes sont tirés de la loi et principalement définis dans l’art. 4 GDPR. Les définitions légales sont contraignantes. Les explications suivantes, en revanche, sont avant tout destinées à faciliter la compréhension. Les termes sont classés par ordre alphabétique.

  • Évaluation des actions de visite : « L’évaluation de l’action de visite » (en anglais « Conversion Tracking ») décrit une procédure permettant de déterminer l’efficacité des mesures de marketing. À cette fin, un cookie est généralement stocké sur les appareils des utilisateurs au sein des sites web sur lesquels les actions de marketing sont réalisées, puis récupéré à nouveau sur le site web cible. Par exemple, nous pouvons voir si les publicités que nous avons placées sur d’autres sites web ont eu du succès).
  • Contrôle de crédit : Les décisions automatisées sont basées sur un traitement automatique des données sans intervention humaine (par exemple, dans le cas d’un rejet automatique d’un achat sur facture, d’une demande de prêt en ligne ou d’un processus de demande en ligne sans aucune intervention humaine. Selon l’art. 22 GDPR, ces décisions automatisées ne sont autorisées que si les personnes concernées y consentent, si elles sont nécessaires à l’exécution d’un contrat ou si les lois nationales autorisent ces décisions.
  • Suivi inter-appareils : Le suivi inter-appareils est une forme de suivi dans laquelle les informations sur le comportement et les intérêts des utilisateurs sont enregistrées sur plusieurs appareils dans ce que l’on appelle des profils, en attribuant un identifiant en ligne aux utilisateurs. Par conséquent, les informations relatives à l’utilisateur peuvent généralement être analysées à des fins de marketing, quel que soit le navigateur ou l’appareil utilisé (par exemple, les téléphones mobiles ou les ordinateurs de bureau). Chez la plupart des fournisseurs, l’identification en ligne n’est pas liée à des données claires telles que des noms, des adresses postales ou des adresses électroniques.
  • Le masquage IP : « Le masquage IP » est une méthode dans laquelle le dernier octet, c’est-à-dire les deux derniers chiffres d’une adresse IP, est supprimé de sorte que l’adresse IP ne puisse plus être utilisée pour identifier une personne de manière unique. Par conséquent, le masquage IP est un moyen de pseudonymiser les méthodes de traitement, notamment dans le marketing en ligne
  • Marketing basé sur les intérêts et le comportement : On parle de marketing basé sur les intérêts et/ou le comportement lorsque les intérêts potentiels des utilisateurs pour les publicités et autres contenus sont prédéterminés aussi précisément que possible. Cela se fait sur la base d’informations sur leur comportement antérieur (par exemple, la visite de certains sites web et le fait de s’y attarder, le comportement d’achat ou l’interaction avec d’autres utilisateurs), qui sont stockées dans un profil. Les cookies sont généralement utilisés à ces fins.
  • Mesure de la conversion : La mesure de la conversion est une procédure qui permet de déterminer l’efficacité des mesures de marketing. À cette fin, un cookie est généralement stocké sur les appareils des utilisateurs au sein des sites web sur lesquels les actions de marketing sont réalisées, puis récupéré à nouveau sur le site web cible. Par exemple, nous pouvons voir si les publicités que nous avons placées sur d’autres sites web ont eu du succès.
  • Données personnelles :  » Les données à caractère personnel  » sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après  » personne concernée « ) ; Est considérée comme identifiable toute personne physique qui peut être identifiée directement ou indirectement, notamment par l’attribution d’un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne (par exemple un cookie) ou une ou plusieurs caractéristiques particulières, qui expriment l’identité physique, physiologique, génétique, psychologique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
  • Profilage : « Le profilage » est tout type de traitement automatisé de données à caractère personnel qui consiste à utiliser ces données à caractère personnel pour identifier certains aspects personnels qui se rapportent à une personne physique (selon le type de profilage, cela inclut des informations sur l’âge, pour analyser, évaluer ou prédire le sexe, des données de localisation et des données de mouvement, l’interaction avec les sites Web et leur contenu, le comportement d’achat, les interactions sociales avec d’autres personnes (par exemple, les intérêts pour certains contenus ou produits, le comportement de clic sur un site Web ou la localisation ). Les cookies et les balises web sont souvent utilisés à des fins de profilage.
  • Mesure de la portée : La mesure de la portée (également appelée web analytique) est utilisée pour évaluer le flux de visiteurs d’une offre en ligne et peut inclure le comportement ou les intérêts des visiteurs dans certaines informations, comme le contenu des sites web. Mesure de la portée : La mesure de la portée (également appelée web analytique) est utilisée pour évaluer le flux de visiteurs d’une offre en ligne et peut inclure le comportement ou les intérêts des visiteurs dans certaines informations, comme le contenu des sites web. Cela vous permet, par exemple, de mieux adapter le contenu du site web aux besoins de vos visiteurs. Cela vous permet, par exemple, de mieux adapter le contenu du site web aux besoins de vos visiteurs.
  • Remarketing : On parle de « remarketing » ou de « retargeting » lorsque, par exemple, on note à des fins publicitaires quels sont les produits auxquels un utilisateur s’est intéressé sur un site web afin de lui rappeler ces produits sur d’autres sites web, par exemple dans des publicités.
  • Données de localisation :Les données de localisation sont créées lorsqu’un appareil mobile (ou un autre appareil ayant les exigences techniques de la détermination de la localisation) se connecte à une cellule radio, un WLAN ou des moyens et fonctions techniques similaires de détermination de la localisation. Les données de localisation sont utilisées pour indiquer la position géographiquement déterminable sur terre où se trouve le dispositif respectif. Les données de localisation peuvent être utilisées, par exemple, pour afficher des fonctions cartographiques ou d’autres informations dépendant d’un emplacement.
  • Traçage : On parle de « tracking » lorsque le comportement des utilisateurs peut être retracé à travers plusieurs offres en ligne. En règle générale, en ce qui concerne les offres en ligne utilisées, les informations relatives au comportement et aux intérêts sont stockées dans des cookies ou sur les serveurs des fournisseurs des technologies de suivi (ce que l’on appelle le profilage). Ces informations peuvent ensuite être utilisées, par exemple, pour afficher des publicités susceptibles de correspondre aux intérêts des utilisateurs.
  • Responsable du traitement : Le terme « responsable du traitement » désigne la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou tout autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel.
  • Traitement :  » traitement  » : toute opération ou ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés sur des données à caractère personnel. Ce terme est très large et englobe pratiquement tous les traitements de données, qu’il s’agisse de la collecte, de l’évaluation, du stockage, de la transmission ou de la suppression.
  • Formation de groupes cibles : On parle de formation de groupes cibles (ou « audiences personnalisées ») lorsque des groupes cibles sont déterminés à des fins publicitaires, par exemple pour l’affichage de publicités. Par exemple, sur la base de l’intérêt d’un utilisateur pour certains produits ou sujets sur Internet, on peut en déduire que cet utilisateur s’intéresse aux publicités pour des produits similaires ou à la boutique en ligne où il a consulté les produits. On parle de « lookalike audiences » (ou groupes cibles similaires) lorsque le contenu jugé approprié est affiché à des utilisateurs dont les profils ou les intérêts correspondent vraisemblablement aux utilisateurs pour lesquels les profils ont été créés. Les cookies et les balises web sont généralement utilisés dans le but de créer des audiences personnalisées et des audiences de type Lookalike.