Avec la déclaration de protection des données suivante, nous souhaitons vous informer sur les types de vos données personnelles (ci-après également appelées « données ») que nous traitons, à quelles fins et dans quelle mesure. La déclaration de protection des données s’applique à tous les traitements de données à caractère personnel effectués par nous, tant dans le cadre de la fourniture de nos services et en particulier sur nos sites web, mobiles, ainsi que dans le cadre de présences en ligne externes, telles que nos profils de médias sociaux (ci-après dénommés collectivement « offre en ligne »).
Les termes utilisés ne sont pas spécifiques au sexe.
Statut : 14.11.2021
NOVA LACE AUSTRIA
Stefan Raedler
Raiffeisenstrasse 8
6890 Lustenau
Autriche
Personnes autorisées à représenter la société : Propriétaire : Stefan Raedler
Adresse électronique : alpine-styles@nova-lace.com
Impression: https://alpine-styles.com/imprint/
L’aperçu suivant résume les types de données traitées et les finalités de leur traitement et fait référence aux personnes concernées.
Dans ce qui suit, nous partageons la base juridique du règlement général sur la protection des données (RGPD) sur la base de laquelle nous traitons les données personnelles. Veuillez noter qu’en plus des dispositions du GDPR, les réglementations nationales en matière de protection des données dans votre ou notre pays de résidence et de domicile peuvent s’appliquer. Si des bases juridiques plus spécifiques sont pertinentes dans des cas particuliers, nous vous en informerons dans la déclaration de protection des données.
Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer un niveau de protection adapté au risque conformément aux exigences légales, en tenant compte de l’état de la technique, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, des circonstances et des finalités du traitement ainsi que des différentes probabilités d’occurrence et de l’ampleur de la menace pour les droits et libertés des personnes physiques.
Ces mesures consistent notamment à assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données en contrôlant l’accès physique et électronique aux données ainsi que l’accès, l’entrée, la divulgation, l’assurance de la disponibilité et la ségrégation des données. En outre, nous avons établi des procédures pour garantir l’exercice des droits des personnes concernées, la suppression des données et les réponses aux compromis sur les données. En outre, nous tenons déjà compte de la protection des données personnelles lors du développement ou de la sélection du matériel, des logiciels et des procédures conformément au principe de la protection des données, par la conception de la technologie et par des paramètres par défaut favorables à la protection des données.
Cryptage SSL (https) : Pour protéger vos données transmises via notre offre en ligne, nous utilisons le cryptage SSL. Vous pouvez reconnaître ces connexions cryptées au préfixe https:// dans la ligne d’adresse de votre navigateur.
Dans le cadre de notre traitement des données personnelles, les données peuvent être transférées ou divulguées à d’autres organismes, sociétés, unités organisationnelles juridiquement indépendantes ou personnes. Les destinataires de ces données peuvent être, par exemple, des établissements de paiement dans le cadre d’opérations de paiement, des prestataires de services chargés de tâches informatiques ou des fournisseurs de services et de contenus intégrés dans un site web. Dans ces cas, nous respectons les exigences légales et, en particulier, nous concluons des contrats ou des accords correspondants qui servent à protéger vos données avec les destinataires de vos données.
Si nous traitons des données dans un pays tiers (c’est-à-dire en dehors de l’Union européenne (UE), de l’Espace économique européen (EEE)) ou si le traitement a lieu dans le cadre de l’utilisation de services tiers ou de la divulgation ou du transfert de données à d’autres personnes, organismes ou entreprises, cela se fait uniquement conformément aux exigences légales.
Sous réserve d’un consentement exprès ou d’un transfert contractuel ou légal, nous traitons ou faisons traiter les données uniquement dans des pays tiers ayant un niveau reconnu de protection des données, une obligation contractuelle par le biais de ce que l’on appelle les clauses de protection standard de la Commission européenne, en présence de certifications ou de règlements internes contraignants en matière de protection des données 44 bis 49 DSGVO, Informationsseite der EU-Kommission : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/international-dimension-data-protection_de ).
Les cookies sont des fichiers texte qui contiennent des données de sites Web ou de domaines visités et sont stockés par un navigateur sur l’ordinateur de l’utilisateur. Les cookies sont des fichiers texte qui contiennent des données provenant de sites Web ou de domaines visités et un cookie est principalement utilisé pour stocker des informations sur un utilisateur pendant ou après sa visite au sein d’une offre en ligne. par un navigateur sur l’ordinateur de l’utilisateur. Les informations stockées peuvent inclure, par exemple, les paramètres de langue sur un site Web, le statut de connexion, un panier d’achat ou l’endroit où une vidéo a été visionnée. Le terme cookies inclut également d’autres technologies qui remplissent les mêmes fonctions que les cookies (par exemple, lorsque les détails de l’utilisateur sont stockés à l’aide d’identifiants en ligne pseudonymes, également appelés « identifiants d’utilisateur »).
Les types et fonctions de cookies suivants sont distingués :
Remarques sur les bases juridiques :La base juridique sur laquelle nous traitons vos données personnelles à l’aide de cookies dépend du fait que nous vous demandons ou non votre consentement. Si tel est le cas et que vous consentez à l’utilisation de cookies, la base juridique du traitement de vos données est votre consentement déclaré. Sinon, les données traitées à l’aide de cookies sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple, dans le cadre de l’exploitation commerciale de notre offre en ligne et de son amélioration) ou, si l’utilisation de cookies est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles.
Période de stockage : Si nous ne vous fournissons pas d’informations explicites sur la période de stockage des cookies permanents (par exemple dans le contexte d’un cookie dit opt-in), veuillez supposer que la période de stockage peut aller jusqu’à deux ans.
Informations générales sur la révocation et l’objection (opt-out) : Selon que le traitement est fondé sur le consentement ou l’autorisation légale, vous avez la possibilité à tout moment de révoquer tout consentement que vous avez donné ou de vous opposer au traitement de vos données par des technologies de cookies (collectivement dénommées « opt-out »). Vous pouvez d’abord déclarer votre opposition par le biais des paramètres de votre navigateur, par exemple en désactivant l’utilisation de cookies (ce qui peut également restreindre la fonctionnalité de notre offre en ligne). Une opposition à l’utilisation de cookies à des fins de marketing en ligne peut également être déclarée au moyen de divers services, notamment en cas de suivi, via https://optout.aboutads.info et https://www.youronlinechoices. com/ sites Web. En outre, vous pouvez recevoir des instructions supplémentaires sur la manière de vous opposer dans le cadre des informations sur les prestataires de services et les cookies utilisés.e
Traitement des données des cookies sur la base du consentement : Avant de traiter ou de faire traiter des données dans le cadre de l’utilisation de cookies, nous demandons aux utilisateurs un consentement qui peut être révoqué à tout moment. Avant que le consentement ait été donné, les cookies ne sont utilisés que s’ils sont absolument nécessaires au fonctionnement de notre offre en ligne.
Paramètres des cookies/option d’objection :
[rcb-consent type= »change » tag= »a » text= »Cookie Präferenzen »]
Nous traitons les données de nos partenaires contractuels et commerciaux, par exemple les clients et les parties intéressées (collectivement dénommés « partenaires contractuels ») dans le cadre de relations juridiques contractuelles et comparables ainsi que de mesures connexes et dans le cadre de la communication avec les partenaires contractuels (ou précontractuelle), par exemple pour répondre à des demandes de renseignements.
Nous traitons ces données pour remplir nos obligations contractuelles, pour sauvegarder nos droits et pour les besoins des tâches administratives liées à ces informations ainsi que pour l’organisation des affaires. Dans le cadre du droit applicable, nous ne divulguons les données des partenaires contractuels à des tiers que dans la mesure où cela est nécessaire aux fins susmentionnées ou à l’exécution d’obligations légales ou avec le consentement des personnes concernées (par exemple, aux services de télécommunications, de transport et autres services auxiliaires participants ainsi qu’aux sous-traitants, aux banques, aux conseillers fiscaux et juridiques, aux prestataires de services de paiement ou aux autorités fiscales). Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Les partenaires contractuels seront informés des autres formes de traitement, par exemple à des fins de marketing, dans le cadre de la présente déclaration de protection des données.
Nous informons les partenaires contractuels des données nécessaires aux fins susmentionnées avant ou pendant la collecte des données, par exemple dans les formulaires en ligne, au moyen d’un marquage spécial (par exemple des couleurs) ou de symboles (par exemple des astérisques ou similaires), ou en personne.
We delete the data after the expiry of the legal guarantee and comparable obligations, i.e. in principle after 4 years, unless the data is stored in a customer account, for example, for as long as it has to be kept for legal archiving purposes (e.g. for tax purposes, usually 10 years). Nous supprimons les données qui nous sont communiquées par le partenaire contractuel dans le cadre d’une commande conformément aux spécifications de la commande, en principe après la fin de la commande.
Dans la mesure où nous utilisons des fournisseurs ou des plateformes tiers pour fournir nos services, les conditions et les avis de protection des données des fournisseurs ou plateformes tiers respectifs s’appliquent dans la relation entre les utilisateurs et les fournisseurs.
Compte client : les partenaires contractuels peuvent créer un compte dans le cadre de notre offre en ligne (par exemple, un compte client ou utilisateur, en abrégé « compte client »). Si l’enregistrement d’un compte client est nécessaire, les partenaires contractuels en seront informés ainsi que des informations requises pour l’enregistrement. Les comptes clients ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. Les comptes clients ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche.
Si les clients ont résilié leur compte client, les données relatives à ce dernier seront supprimées, à moins que leur conservation ne soit requise pour des raisons juridiques. Il est de la responsabilité des clients de sauvegarder leurs données lors de la résiliation du compte client.
Analyses économiques et études de marché : Pour des raisons commerciales et afin de pouvoir reconnaître les tendances du marché, les souhaits des partenaires contractuels et des utilisateurs, nous analysons les données dont nous disposons sur les transactions commerciales, les contrats, les demandes, etc., le groupe de personnes concernées pouvant inclure les partenaires contractuels, les parties intéressées, les clients, les visiteurs et les utilisateurs de notre offre en ligne.
Les analyses sont effectuées à des fins d’évaluations commerciales, de marketing et d’études de marché (par exemple, pour déterminer des groupes de clients présentant des caractéristiques différentes). Pour ce faire, nous pouvons prendre en compte les profils des utilisateurs enregistrés, s’ils sont disponibles, ainsi que leurs coordonnées, par exemple les services utilisés. Les analyses ne servent qu’à nous et ne sont pas divulguées à l’extérieur, sauf s’il s’agit d’analyses anonymes avec des valeurs résumées, c’est-à-dire anonymisées. En outre, nous tenons compte de la vie privée des utilisateurs et traitons les données à des fins d’analyse de la manière la plus pseudonyme possible et, si possible, de manière anonyme (par exemple, sous forme de données agrégées).
Boutique et commerce électronique : Nous traitons les données de nos clients afin de leur permettre de sélectionner, d’acheter ou de commander les produits, biens et services associés sélectionnés, ainsi que leur paiement et leur livraison ou exécution. Si cela s’avère nécessaire pour l’exécution d’une commande, nous faisons appel à des prestataires de services, notamment des sociétés postales, d’expédition et de transport, pour effectuer la livraison ou l’exécution vis-à-vis de nos clients. Nous utilisons les services de banques et de prestataires de services de paiement pour traiter les transactions de paiement. Les informations requises sont signalées comme telles dans le cadre de la commande ou d’un processus d’achat comparable et comprennent les informations nécessaires à la livraison ou à la fourniture et à la facturation ainsi que les informations de contact afin de pouvoir vous contacter.
Dans le cadre de relations contractuelles et d’autres relations juridiques, en raison d’obligations légales ou autrement sur la base de nos intérêts légitimes, nous offrons des options de paiement efficaces et sécurisées aux personnes concernées et utilisons à cette fin d’autres prestataires de services de paiement en plus des banques et des établissements de crédit (collectivement » prestataires de services de paiement « ).
Les données traitées par les prestataires de services de paiement comprennent les données d’inventaire, comme le nom et l’adresse, les données bancaires, comme les numéros de compte ou de carte de crédit, les mots de passe, les TAN et les sommes de contrôle, ainsi que les informations relatives au contrat, à la somme et au destinataire. Les informations sont nécessaires pour effectuer les transactions. Toutefois, les données saisies sont uniquement traitées par les prestataires de services de paiement et stockées chez eux. Cela signifie que nous ne recevons pas d’informations relatives au compte ou à la carte de crédit, mais uniquement des informations de confirmation ou de rejet du paiement. Dans certaines circonstances, les données peuvent être transmises par les prestataires de services de paiement à des agences de crédit. Under certain circumstances, the data may be transmitted by the payment service providers to credit agencies. A cet égard, nous nous référons aux CGV et aux informations sur la protection des données des prestataires de services de paiement.
Les conditions générales et les avis de protection des données des fournisseurs de services de paiement respectifs, qui peuvent être consultés sur les sites web ou les applications de transaction respectifs, s’appliquent aux opérations de paiement. Nous y renvoyons également pour de plus amples informations et pour faire valoir les droits de révocation, d’information et autres droits des personnes concernées.
Services utilisés et fournisseurs de services :
Afin de pouvoir fournir notre offre en ligne de manière sûre et efficace, nous utilisons les services d’un ou plusieurs fournisseurs d’hébergement web à partir des serveurs (ou des serveurs gérés par eux) desquels l’offre en ligne est accessible. À ces fins, nous pouvons utiliser des services d’infrastructure et de plate-forme, des capacités informatiques, des espaces de stockage et des services de base de données, ainsi que des services de sécurité et des services de maintenance technique.
Les données traitées dans le cadre de la fourniture du service d’hébergement peuvent inclure toutes les informations relatives aux utilisateurs de notre service en ligne qui surviennent au cours de l’utilisation et de la communication. Cela inclut régulièrement l’adresse IP, qui est nécessaire pour pouvoir livrer les contenus des offres en ligne aux navigateurs, ainsi que toutes les entrées effectuées dans notre offre en ligne ou à partir de sites web.
Envoi et hébergement de courriers électroniques : Les services d’hébergement web que nous utilisons comprennent également l’envoi, la réception et le stockage de courriers électroniques. À ces fins, les adresses des destinataires et des expéditeurs ainsi que d’autres informations concernant l’envoi des e-mails (par exemple, les fournisseurs impliqués) et le contenu des e-mails respectifs sont traités. Les données susmentionnées peuvent également être traitées à des fins de détection de SPAM. Veuillez noter que les e-mails sur Internet ne sont généralement pas envoyés sous forme cryptée. En règle générale, les courriers électroniques sont cryptés en transit, mais (à moins qu’une méthode de cryptage dite de bout en bout ne soit utilisée) pas sur les serveurs à partir desquels ils sont envoyés et reçus. Nous ne pouvons donc assumer aucune responsabilité quant au chemin de transmission des e-mails entre l’expéditeur et la réception sur notre serveur.
Collecte des données d’accès et des fichiers journaux : Nous-mêmes (ou notre fournisseur d’hébergement web) collectons des données sur chaque accès au serveur (ce que l’on appelle les fichiers journaux du serveur). Les fichiers journaux du serveur peuvent contenir l’adresse et le nom des pages web et des fichiers consultés, la date et l’heure de l’accès, le volume des données transférées, la notification d’un accès réussi, le type et la version du navigateur, le système d’exploitation de l’utilisateur, l’URL de référence (la page visitée précédemment) et, en règle générale, les adresses IP et le fournisseur demandeur.
Les fichiers journaux du serveur peuvent être utilisés d’une part à des fins de sécurité, par exemple pour éviter de surcharger les serveurs (notamment en cas d’attaques abusives, dites attaques DDoS) et d’autre part pour garantir l’utilisation des serveurs et leur stabilité.
Lorsque vous nous contactez (par exemple via un formulaire de contact, un courriel, un téléphone ou via les médias sociaux), les informations des personnes demandeuses sont traitées dans la mesure où cela est nécessaire pour répondre aux demandes de contact et aux éventuelles mesures demandées.
La réponse aux demandes de contact dans le cadre de relations contractuelles ou précontractuelles est faite afin de remplir nos obligations contractuelles ou de répondre aux demandes (pré)contractuelles et autrement sur la base des intérêts légitimes à répondre aux demandes.
Nous envoyons des bulletins d’information, des courriers électroniques et d’autres notifications électroniques (ci-après « bulletin d’information ») uniquement avec le consentement des destinataires ou une autorisation légale. Dans la mesure où le contenu de la newsletter est spécifiquement décrit lors de l’inscription, il est déterminant pour le consentement de l’utilisateur. En outre, nos bulletins d’information contiennent des informations sur nos services et sur nous.
Pour vous abonner à nos lettres d’information, il suffit généralement d’indiquer votre adresse électronique. Toutefois, nous pouvons vous demander de fournir un nom, afin d’indiquer votre adresse personnelle dans la lettre d’information, ou d’autres détails si ceux-ci sont nécessaires aux fins de la lettre d’information.
Procédure de double opt-in : L’inscription à notre newsletter s’effectue toujours dans le cadre d’une procédure dite de double opt-in. C’est-à-dire que vous recevrez un courriel après l’inscription vous demandant de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse s’inscrire avec les adresses électroniques d’autres personnes. Les inscriptions à la newsletter sont enregistrées afin de pouvoir prouver le processus d’inscription conformément aux exigences légales. Cela inclut le stockage de l’heure de connexion et de confirmation ainsi que de l’adresse IP. De même, les modifications apportées à vos données stockées chez le prestataire de services d’expédition sont enregistrées.
Suppression et restriction du traitement : Nous pouvons conserver les adresses électroniques désinscrites pendant un maximum de trois ans sur la base de nos intérêts légitimes avant de les supprimer afin de pouvoir prouver que le consentement a été donné auparavant. Le traitement de ces données est limité à la finalité d’une éventuelle défense contre des réclamations. Une demande individuelle d’effacement est possible à tout moment, à condition que l’existence antérieure du consentement soit confirmée en même temps. En cas d’obligation de respect permanent des objections, nous nous réservons le droit de stocker l’adresse e-mail dans une liste noire à cette seule fin.
L’enregistrement du processus d’enregistrement a lieu sur la base de nos intérêts légitimes afin de prouver son bon déroulement. Si nous chargeons un prestataire de services d’envoyer des courriers électroniques, cela se fait sur la base de nos intérêts légitimes dans un système d’envoi efficace et sécurisé.
Remarques sur la base juridique : La newsletter est envoyée sur la base du consentement des destinataires ou, si le consentement n’est pas requis, sur la base de nos intérêts légitimes en matière de marketing direct, si et dans la mesure où cela est autorisé par la loi, par exemple dans le cas de la publicité pour les clients existants. Dans la mesure où nous chargeons un prestataire de services d’envoyer des e-mails, cela se fait sur la base de nos intérêts légitimes. Le processus d’enregistrement est enregistré sur la base de nos intérêts légitimes afin de démontrer qu’il a été effectué conformément à la loi.
Contenu : Informations sur nous, nos services, nos campagnes et nos offres.
Analyse et mesure des performances Les lettres d’information contiennent ce que l’on appelle un « pixel invisible », c’est-à-dire un fichier de la taille d’un pixel qui est récupéré sur notre serveur lorsque la lettre d’information est ouverte ou, si nous faisons appel à un prestataire de services d’expédition, sur son serveur. Dans le cadre de cette recherche, des informations techniques telles que des informations sur le navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP et l’heure de la recherche, sont initialement collectées.
Ces informations sont utilisées pour l’amélioration technique de notre bulletin d’information sur la base des données techniques ou des groupes cibles et de leur comportement de lecture sur la base de leurs lieux de consultation (qui peuvent être déterminés à l’aide de l’adresse IP) ou des temps d’accès. Cette analyse consiste également à déterminer si les bulletins d’information sont ouverts, à quel moment ils sont ouverts et quels liens sont cliqués. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent être attribuées aux différents destinataires de la newsletter. Toutefois, il n’est pas dans notre intention, ni dans celle du prestataire de services d’expédition, s’il est utilisé, de surveiller les utilisateurs individuels. Les évaluations nous servent plutôt à reconnaître les habitudes de lecture de nos utilisateurs et à adapter notre contenu à ces derniers ou à envoyer un contenu différent en fonction des intérêts de nos utilisateurs.
L’évaluation de la newsletter et la mesure de son succès sont effectuées, sous réserve du consentement exprès des utilisateurs, sur la base de nos intérêts légitimes dans le but d’utiliser un système de newsletter convivial et sécurisé qui sert nos intérêts commerciaux et répond aux attentes des utilisateurs.
L’évaluation de la newsletter et la mesure de son succès sont effectuées, sous réserve du consentement exprès des utilisateurs, sur la base de nos intérêts légitimes dans le but d’utiliser un système de newsletter convivial et sécurisé qui sert nos intérêts commerciaux et répond aux attentes des utilisateurs.
L’analyse web (également appelée « mesure de portée ») sert à évaluer le flux de visiteurs de notre offre en ligne et peut inclure des informations sur le comportement, les intérêts ou les données démographiques des visiteurs, comme l’âge ou le sexe, sous forme de valeurs pseudonymes. Grâce à l’analyse de la portée, nous pouvons, par exemple, reconnaître à quel moment notre offre en ligne ou ses fonctions ou contenus sont le plus fréquemment utilisés ou invitent à la réutilisation. Nous pouvons également comprendre quels sont les domaines à optimiser.
Outre l’analyse web, nous pouvons également utiliser des procédures de test, par exemple pour tester et optimiser différentes versions de notre offre en ligne ou de ses composants.
À ces fins, des profils d’utilisateurs peuvent être créés et enregistrés dans un fichier (appelé « cookie ») ou des procédés similaires peuvent être utilisés dans le même but. Ces informations peuvent comprendre, par exemple, le contenu consulté, les sites web visités et les éléments et informations techniques qui y sont utilisés, tels que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé et des informations sur les heures d’utilisation. Si les utilisateurs ont consenti à la collecte de leurs données de localisation, celles-ci peuvent également être traitées, en fonction du fournisseur.
Les adresses IP des utilisateurs sont également enregistrées. Toutefois, nous utilisons un processus de masquage IP (c’est-à-dire une pseudonymisation par raccourcissement de l’adresse IP) pour protéger les utilisateurs. En général, dans le cadre de l’analyse web, des tests A / B et de l’optimisation, aucune donnée utilisateur claire (comme les adresses e-mail ou les noms) n’est enregistrée, mais des pseudonymes. Cela signifie que nous et les fournisseurs des logiciels utilisés ne connaissons pas l’identité réelle des utilisateurs, mais seulement les informations stockées dans leurs profils aux fins des procédures respectives.
Remarques sur les bases juridiques : Si nous demandons aux utilisateurs leur consentement à l’utilisation de prestataires tiers, la base juridique du traitement des données est le consentement. Dans le cas contraire, les données des utilisateurs seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour des services efficaces, économiques et conviviaux). Dans ce contexte, nous souhaitons attirer votre attention sur les informations relatives à l’utilisation des cookies dans la présente déclaration de protection des données.
Services utilisés et fournisseurs de services :
Nous traitons les données à caractère personnel à des fins de marketing en ligne, ce qui peut inclure, notamment, la commercialisation d’espaces publicitaires ou l’affichage de contenus promotionnels et autres (collectivement, le « contenu ») en fonction des intérêts potentiels des utilisateurs et la mesure de son efficacité.
For these purposes, so-called user profiles are created and stored in a file (so-called « cookie ») or similar processes are used, by means of which the user information relevant to the presentation of the aforementioned content is saved. Ces informations peuvent inclure le contenu consulté, les sites web visités, les réseaux en ligne utilisés, mais aussi les partenaires de communication et les informations techniques, telles que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé et les informations sur les temps d’utilisation. Si les utilisateurs ont consenti à la collecte de leurs données de localisation, celles-ci peuvent également être traitées.
Les adresses IP des utilisateurs sont également enregistrées. Toutefois, nous utilisons les procédures de masquage IP disponibles (c’est-à-dire la pseudonymisation par le raccourcissement de l’adresse IP) pour protéger les utilisateurs. En général, le processus de marketing en ligne ne stocke pas de données claires sur les utilisateurs (telles que les adresses électroniques ou les noms), mais des pseudonymes. Cela signifie que nous, ainsi que les fournisseurs de processus de marketing en ligne, ne connaissons pas l’identité réelle des utilisateurs, mais uniquement les informations stockées dans leurs profils.
Les informations contenues dans les profils sont généralement stockées dans les cookies ou au moyen de procédés similaires. Par la suite, ces cookies peuvent généralement être lus sur d’autres sites web qui utilisent le même processus de marketing en ligne, analysés aux fins de l’affichage du contenu et complétés par des données supplémentaires et stockés sur le serveur du fournisseur du processus de marketing en ligne.
A titre exceptionnel, des données claires peuvent être attribuées aux profils. C’est le cas si les utilisateurs sont, par exemple, membres d’un réseau social dont nous utilisons le processus de marketing en ligne et que le réseau connecte les profils des utilisateurs avec les informations susmentionnées. Nous vous prions de noter que les utilisateurs peuvent conclure des accords supplémentaires avec les fournisseurs, par exemple en donnant leur consentement lors de l’inscription.
En principe, nous n’avons accès qu’à des informations résumées sur le succès de nos publicités. Toutefois, nous pouvons utiliser des mesures dites de conversion pour vérifier lesquels de nos processus de marketing en ligne ont conduit à ce que l’on appelle une conversion, c’est-à-dire, par exemple, à un contrat avec nous. La mesure de la conversion est utilisée uniquement pour analyser le succès de nos mesures de marketing.
Sauf indication contraire, nous vous demandons de partir du principe que les cookies utilisés seront conservés pendant une période de deux ans.
Remarques sur les bases juridiques : Si nous demandons aux utilisateurs leur consentement à l’utilisation de prestataires tiers, la base juridique du traitement des données est le consentement. Dans le cas contraire, les données des utilisateurs seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour des services efficaces, économiques et conviviaux). Dans ce contexte, nous souhaitons attirer votre attention sur les informations relatives à l’utilisation des cookies dans la présente déclaration de protection des données.
Pixel Facebook : à l’aide du pixel Facebook, Facebook est d’une part en mesure de déterminer les visiteurs de notre offre en ligne comme groupe cible pour la présentation de publicités (appelées » publicités Facebook « ). Par conséquent, nous utilisons le pixel Facebook pour envoyer uniquement les publicités Facebook que nous avons placées à ces utilisateurs sur Facebook et dans les services des partenaires coopérant avec Facebook (appelés « Audience Network »). https://www.facebook.com/audiencenetwork/ ) qui ont également montré un intérêt pour notre offre en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (par exemple, un intérêt pour certains sujets ou produits visibles à partir des sites Web visités) que nous avons soumises à Facebook (appelées « Custom Audiences »). À l’aide du pixel Facebook, nous souhaitons également nous assurer que nos publicités Facebook correspondent à l’intérêt potentiel des utilisateurs et ne sont pas gênantes. À l’aide du pixel Facebook, nous pouvons également comprendre l’efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d’étude de marché en voyant si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site web après avoir cliqué sur une publicité Facebook (ce que l’on appelle la » mesure de conversion « ).
Services utilisés et fournisseurs de services :
Nous entretenons des présences en ligne au sein de réseaux sociaux et traitons dans ce cadre les données des utilisateurs afin de communiquer avec les utilisateurs actifs sur ces réseaux ou de proposer des informations nous concernant.
Nous tenons à souligner que les données des utilisateurs peuvent être traitées en dehors de l’Union européenne. Cela peut entraîner des risques pour l’utilisateur, car il pourrait être plus difficile de faire valoir ses droits, par exemple.
En outre, les données des utilisateurs des réseaux sociaux sont généralement traitées à des fins d’études de marché et de publicité. Par exemple, des profils d’utilisation peuvent être créés sur la base du comportement des utilisateurs et des intérêts des utilisateurs qui en découlent. Les profils d’utilisation peuvent à leur tour être utilisés, par exemple, pour placer des publicités à l’intérieur et à l’extérieur des réseaux qui correspondent vraisemblablement aux intérêts des utilisateurs. À ces fins, des cookies sont généralement stockés sur les ordinateurs des utilisateurs, dans lesquels sont stockés le comportement d’utilisation et les intérêts des utilisateurs. En outre, les données peuvent être stockées dans les profils d’utilisation indépendamment des appareils utilisés par les utilisateurs (notamment si les utilisateurs sont membres des plateformes respectives et y sont connectés).
Pour une description détaillée des formes de traitement respectives et des possibilités d’opposition (opt-out), nous renvoyons aux déclarations de protection des données et aux informations fournies par les opérateurs des réseaux respectifs.
En ce qui concerne les demandes d’information et l’affirmation des droits des personnes concernées, nous soulignons que c’est auprès des fournisseurs que ces droits peuvent être le plus efficacement revendiqués. Seuls les fournisseurs ont accès aux données des utilisateurs et peuvent prendre les mesures appropriées et fournir directement des informations. Si vous avez encore besoin d’aide, vous pouvez nous contacter.
Services utilisés et fournisseurs de services :
Nous intégrons à notre offre en ligne des éléments fonctionnels et de contenu qui sont obtenus à partir des serveurs de leurs fournisseurs respectifs (ci-après dénommés « fournisseurs tiers »). Il peut s’agir, par exemple, de graphiques, de vidéos ou de boutons de médias sociaux ainsi que de contributions (ci-après dénommés uniformément « contenu »).
L’intégration présuppose toujours que les fournisseurs tiers de ce contenu traitent l’adresse IP des utilisateurs, car sans cette adresse, ils ne pourraient pas envoyer le contenu à leur navigateur. L’adresse IP est donc nécessaire pour l’affichage de ce contenu ou de ces fonctions. Nous nous efforçons de n’utiliser que des contenus dont les fournisseurs respectifs n’utilisent l’adresse IP que pour livrer le contenu. Les fournisseurs tiers peuvent également utiliser des balises pixel (graphiques invisibles, également appelés « balises web ») à des fins statistiques ou de marketing. Les « balises pixel » peuvent être utilisées pour évaluer des informations telles que le trafic des visiteurs sur les pages de ce site web. Les informations pseudonymes peuvent également être stockées dans des cookies sur l’appareil de l’utilisateur et contenir, entre autres, des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les sites Web à consulter, l’heure de la visite et d’autres informations sur l’utilisation de notre offre en ligne, ainsi qu’être liées à de telles informations provenant d’autres sources.
Remarques sur les bases juridiques : Si nous demandons aux utilisateurs leur consentement à l’utilisation de prestataires tiers, la base juridique du traitement des données est le consentement. Dans le cas contraire, les données des utilisateurs seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour des services efficaces, économiques et conviviaux). Dans ce contexte, nous souhaitons attirer votre attention sur les informations relatives à l’utilisation des cookies dans la présente déclaration de protection des données.
Services utilisés et fournisseurs de services :
Les données que nous traitons seront supprimées conformément aux exigences légales dès que leurs consentements autorisés pour le traitement sont révoqués ou que d’autres autorisations cessent de s’appliquer (par exemple, si la finalité du traitement de ces données a cessé d’être applicable ou si elles ne sont pas nécessaires pour la finalité).
Si les données sont supprimées parce qu’elles sont nécessaires à d’autres fins légalement autorisées, leur traitement sera limité à ces fins. Cela signifie que les données sont bloquées et ne sont pas traitées à d’autres fins. Cela s’applique, par exemple, aux données qui doivent être conservées pour des raisons de droit commercial ou fiscal ou dont la conservation est nécessaire pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice ou pour protéger les droits d’une autre personne physique ou morale.
Vous trouverez également de plus amples informations sur la suppression des données personnelles dans les avis individuels de protection des données de la présente déclaration de protection des données.
Nous vous demandons de vous informer régulièrement sur le contenu de notre politique de confidentialité. Nous adapterons la déclaration de protection des données dès que les modifications du traitement des données que nous effectuons le rendront nécessaire. Nous vous informerons dès que les changements nécessiteront votre coopération (par exemple, votre consentement) ou une autre notification individuelle.
Si nous indiquons des adresses et des coordonnées de sociétés et d’organisations dans la présente déclaration de protection des données, veuillez noter que les adresses peuvent changer au fil du temps et nous vous demandons de vérifier les informations avant de nous contacter.
En tant que personne concernée, vous bénéficiez de différents droits en vertu du GDPR, qui découlent notamment des art. 15 à 21 du GDPR :
Cette section vous donne un aperçu des termes utilisés dans la présente déclaration de confidentialité. De nombreux termes sont tirés de la loi et principalement définis dans l’art. 4 GDPR. Les définitions légales sont contraignantes. Les explications suivantes, en revanche, sont avant tout destinées à faciliter la compréhension. Les termes sont classés par ordre alphabétique.