Termes et conditions

1. Portée
2. Offres et descriptions de services
3. Processus de commande et conclusion du contrat
4. Prix et frais d’expédition
5. Livraison, disponibilité des marchandises
6. Modes de paiement
7. Réserve de propriété
8. Garantie et garantie des vices matériels
9. Responsabilité
10. Stockage du texte du contrat
11. Dispositions finales

1. Portée
1.1. Pour la relation commerciale entre NOVA LACE AUSTRIA, propriétaire : Stefan Raedler, Raiffeisenstrasse 8, 6890 Lustenau (ci-après « vendeur ») et le client (ci-après « client »), les conditions générales suivantes s’appliquent exclusivement dans la version en vigueur à ce moment de la commande.

1.2. Vous pouvez joindre notre service clientèle pour les questions, réclamations et réclamations en semaine au +43 676 7921710 ainsi que par e-mail à alpine-styles@nova-lace.com ou via le formulaire de contact .

1.3. Un consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui conclut une transaction juridique dans un but qui ne peut principalement être attribué ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante (§ 13 BGB).

1.4. Les conditions divergentes du client ne sont pas reconnues à moins que le vendeur n’accepte expressément leur validité.

2. Offres et descriptions de services
La présentation des produits dans la boutique en ligne n’est pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation à passer une commande. Les descriptions de services dans les catalogues et sur les sites Web du vendeur n’ont pas le caractère d’une assurance ou d’une garantie.
Toutes les offres sont valables « jusqu’à épuisement des stocks », sauf indication contraire pour les produits. Au passage, les erreurs restent réservées.

3. Processus de commande et conclusion du contrat
3.1. Le client peut sélectionner des produits sans engagement dans la gamme du vendeur et utiliser le bouton[in den Warenkorb] collecter dans un soi-disant panier d’achat. La sélection de produits peut être modifiée, par exemple supprimée, dans le panier. Le client peut ensuite cliquer sur le bouton dans le panier[Weiter zur Kasse] pour terminer le processus de commande.

3.2. Via le bouton[zahlungspflichtig bestellen] le client soumet une demande contraignante pour acheter les marchandises dans le panier. Avant de valider la commande, le client peut à tout moment modifier et consulter les données et utiliser la fonction « retour » du navigateur pour revenir au panier ou annuler complètement le processus de commande. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque (*).

3.3. Le vendeur envoie alors au client un accusé de réception automatique par e-mail dans lequel la commande du client est à nouveau répertoriée et que le client peut imprimer à l’aide de la fonction « Imprimer » (confirmation de commande). L’accusé de réception automatique ne fait que documenter la réception de la commande du client par le vendeur et ne vaut pas acceptation de la demande. Le contrat d’achat n’est conclu que lorsque le vendeur a expédié ou remis le produit commandé au client dans les 2 jours ou a confirmé l’expédition au client dans les 2 jours par un deuxième e-mail, une confirmation de commande explicite ou l’envoi de la facture.

3.4. Si le vendeur autorise le prépaiement, le contrat est conclu avec la fourniture des coordonnées bancaires et la demande de paiement. Si, malgré la date d’échéance, le vendeur n’a pas reçu le paiement dans les 10 jours calendaires après l’envoi de la confirmation de commande, même après une nouvelle demande, le vendeur résilie le contrat avec pour conséquence l’expiration de la commande et le vendeur n’a aucune obligation de livrer. La commande est alors exécutée pour l’acheteur et le vendeur sans autre conséquence. Une réservation de l’article pour prépaiement est donc faite pour un maximum de 10 jours calendaires.

4. Prix et frais d’expédition
4.1. Tous les prix indiqués sur le site Web du vendeur incluent la taxe de vente légale applicable.

4.2. En plus des prix indiqués, le vendeur facture des frais d’expédition pour la livraison. Les frais de port sont clairement communiqués à l’acheteur sur une page d’information séparée et lors du processus de commande.

5. Livraison, disponibilité des marchandises
5.1. Si un prépaiement a été convenu, la livraison aura lieu après réception du montant de la facture.

5.2. Si la livraison de la marchandise échoue du fait de la faute de l’acheteur malgré trois tentatives de livraison, le vendeur peut résilier le contrat. Tout paiement effectué sera immédiatement remboursé au client.

5.3. Si le produit commandé n’est pas disponible parce que le vendeur ne s’est pas approvisionné de ce produit par son fournisseur sans que ce soit de sa faute, le vendeur peut résilier le contrat. Dans ce cas, le vendeur en informera immédiatement le client et, le cas échéant, lui proposera la livraison d’un produit comparable. Si aucun produit comparable n’est disponible ou si le client ne souhaite pas qu’un produit comparable soit livré, le vendeur remboursera immédiatement au client toute contrepartie déjà fournie.

5.4. Les clients sont informés des délais de livraison et des restrictions de livraison (par exemple, restriction des livraisons dans certains pays) sur une page d’information séparée ou dans la description du produit respectif.

6. Modes de paiement
6.1. Le client peut choisir parmi les modes de paiement disponibles dans le cadre et avant de terminer le processus de commande. Les clients sont informés des moyens de paiement disponibles sur une page d’information séparée.

6.2. Si le paiement par facture est possible, le paiement doit être effectué dans les 30 jours suivant la réception de la marchandise et de la facture. Pour tous les autres modes de paiement, le paiement doit être effectué à l’avance sans aucune retenue.

6.3. Sont des fournisseurs tiers mandatés pour traiter les paiements, par exemple PayPal. leurs conditions générales s’appliquent.

6.4. Si la date d’échéance du paiement est déterminée selon le calendrier, le client est déjà en défaut en manquant la date. Dans ce cas, le client doit payer les intérêts moratoires légaux.

6.5. L’obligation du client de payer des intérêts de retard n’empêche pas le vendeur de faire valoir d’autres dommages causés par le retard.

6.6. Le client n’a droit à compensation que si ses contre-prétentions ont été légalement constatées ou reconnues par le vendeur. Le client ne peut exercer un droit de rétention que si les créances résultent de la même relation contractuelle.

7. Réserve de propriété
Les marchandises livrées restent la propriété du vendeur jusqu’à leur paiement intégral.

8. Garantie et garantie des vices matériels
8.1. La garantie est déterminée conformément aux dispositions légales.

8.2. Les marchandises livrées par le vendeur ne sont garanties que si cela a été expressément indiqué. Les clients sont informés des conditions de garantie avant le début du processus de commande.

9. Responsabilité
9.1. Les exclusions et limitations de responsabilité suivantes s’appliquent à la responsabilité du vendeur pour les dommages, indépendamment des autres exigences légales en matière de droits.

9.2. Le vendeur a une responsabilité illimitée dans la mesure où la cause du dommage est basée sur l’intention ou la négligence grave.

9.3. En outre, le vendeur est responsable de la violation par négligence légère d’obligations essentielles dont la violation compromet la réalisation de l’objet du contrat ou de la violation d’obligations dont l’exécution permet la bonne exécution du contrat au premier lieu et sur le respect desquels le client se fie régulièrement. Dans ce cas, cependant, le vendeur n’est responsable que des dommages prévisibles et typiques du contrat. Le vendeur n’est pas responsable de la violation par négligence légère d’obligations autres que celles mentionnées dans les phrases précédentes.

9.4. Les limitations de responsabilité ci-dessus ne s’appliquent pas en cas d’atteinte à la vie, au corps et à la santé, pour un défaut après prise en charge d’une garantie sur la qualité du produit et pour les défauts frauduleusement dissimulés. La responsabilité en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits reste inchangée.

9.5. Dans la mesure où la responsabilité du vendeur est exclue ou limitée, cela s’applique également à la responsabilité personnelle des employés, représentants et auxiliaires d’exécution.

10. Stockage du texte du contrat
10.1. Le client peut imprimer le texte du contrat avant de soumettre la commande au vendeur en utilisant la fonction d’impression de son navigateur dans la dernière étape de la commande.

10.2. Le vendeur envoie également au client une confirmation de commande avec toutes les données de commande à l’adresse e-mail qu’il a fournie. Avec la confirmation de commande, mais au plus tard avec la livraison de la marchandise, le client recevra également une copie des conditions générales ainsi que la politique d’annulation et des informations sur les frais d’expédition et les conditions de livraison et de paiement. Si vous vous êtes enregistré dans notre boutique, vous pouvez voir les commandes que vous avez passées dans votre espace profil. De plus, nous sauvegardons le texte du contrat, mais ne le rendons pas accessible sur Internet.
11. Dispositions finales
11.1. Le lieu de juridiction et d’exécution est le siège social du vendeur si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public.

11.2. La langue du contrat est l’allemand.

11.3. Plateforme de la Commission européenne pour le règlement en ligne des litiges (OS) pour les consommateurs : http://ec.europa.eu/consumers/odr/ . Nous ne sommes pas disposés et ne sommes pas obligés de participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d’arbitrage des consommateurs.